Et c'est parti pour une Dolly
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- Nickolas
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Treizième jour de travail :
Après une petite semaine de recherches, d'enquêtes rapport qualité/prix , de dépenses et de kilomètres, nous voici enfin prêts pour finir le travail.
Coque échangée, compresseur rapatrié, pistolet acheté, peinture préparée, poste de soudure à brasure emprunté... :D
Travaux effectués aujourd'hui : Soudure des armatures de siège avant, aile ARD, porte AVG et capot (voir photo) ; nettoyage de l'intérieur de la caisse à l'acétone pour oter la colle des garnitures (après en avoir vidé une bouteille complète, on a renoncé et on a juste gratté la suite...) ; ponçage extérieur de la caisse et reprise des endroits corrodés (pas grand chose comparé à la précédente) ; préparation de la grange pour la peinture, A/R fournisseur de peinture.
Place aux photos...
Après une petite semaine de recherches, d'enquêtes rapport qualité/prix , de dépenses et de kilomètres, nous voici enfin prêts pour finir le travail.
Coque échangée, compresseur rapatrié, pistolet acheté, peinture préparée, poste de soudure à brasure emprunté... :D
Travaux effectués aujourd'hui : Soudure des armatures de siège avant, aile ARD, porte AVG et capot (voir photo) ; nettoyage de l'intérieur de la caisse à l'acétone pour oter la colle des garnitures (après en avoir vidé une bouteille complète, on a renoncé et on a juste gratté la suite...) ; ponçage extérieur de la caisse et reprise des endroits corrodés (pas grand chose comparé à la précédente) ; préparation de la grange pour la peinture, A/R fournisseur de peinture.
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- samy
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C'était donc le jour où il ne fallait pas être superstitieux. Et ça s'est bien passé !Nickolas a écrit :Treizième jour de travail
Ca avance, ça avance, courage !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
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- admin
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Courage mes amis!
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- samy
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Et au final, tout le poncage de la caisse (carrosseire complète par extension) et sa préparation avant mise en peinture, tu évalues ça à combien de temps ? (poncage, mastic et apprêt)Nickolas a écrit :Quatorzième et quinzième jour de travail.
Préparation de la caisse, des jantes et ponçage au 600 à l'eau avant passage de l'apprêt demain.
Marre de poncer, on en a des ampoules...
Vivement demain, on va enfin voir ce qu'on fait.
C'est surtout pour répondre à une question que se pose Kazzad. ICI.
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- Nickolas
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Pour être franc, c'est assez difficile à dire. Nous nous étions deux et assez motivés. Il nous est arrivé d'être en train de poncer à 11h du soir à la lumière d'un spot (Typiquement, hier...)samy a écrit :Et au final, tout le poncage de la caisse (carrosseire complète par extension) et sa préparation avant mise en peinture, tu évalues ça à combien de temps ? (poncage, mastic et apprêt)Nickolas a écrit :Quatorzième et quinzième jour de travail.
Préparation de la caisse, des jantes et ponçage au 600 à l'eau avant passage de l'apprêt demain.
Marre de poncer, on en a des ampoules...
Vivement demain, on va enfin voir ce qu'on fait.
C'est surtout pour répondre à une question que se pose Kazzad. ICI.
Mais donc, nous on a commencé par mettre à nu autour des points de rouille, et repérer les zones à mastiquer en les grattant au gros grain pour faire accrocher le mastic... Soit pour toute la carrosserie ça a bien du nous prendre 2h.
Puis, passage d'un convertisseur de rouille où nécessaire... 1h (selon l'état bien sur).
Redressage de la tôle au tas de carrosserie (pour nous un coin à fendre du bois bien usé et arrondi, pris à l'envers...) que j'aurais du mal à estimer.
Masticage, compter 3h pour la première couche puis ponçage et 2ème couche, 5h, et de même pour une troisième si besoin, 2h.
Bouchage des petits trous à la pà¢te métallique (tôle nue et rouille grattée), 1h pour nous... Puis 1 bonne heure de ponçage à la lime.
Donc nous sommes à 15 heures de travail. Sans compter le redressage de la tôle ni évidemment les temps de séchage...
Ensuite (ou pendant ce temps), ponçage au 280 de l'intégralité de la carrosserie intérieur et extérieur, ... 2 jours. En ayant utilisé la ponceuse uniquement sur les pièces mastiquées, le reste fait à la main.
Ponçage au 400 plus rapide, 1 journée.
Ponçage au 600 à l'eau, 5h avec le nettoyage des pièces.
En gros, bien prévoir 3 jours et demi... Sachant que poncer est fatiguant et que je ne fais que sommer les heures de travail mais les pauses étaient nécessaires. Attention au risque de tendinite tout de même...
Prévoir beaucoup de temps aussi pour nettoyer cette foutue colle sous les moletons d'habillage de la caisse...
Donc voila, pour te répondre, je pense qu'il nous a bien fallu 4 jours entiers de préparation à deux mais je sous estime probablement le temps que ça nous a pris. Surtout que je n'inclus pas les temps de pause.
Seul et avec beaucoup de motivation, je pense qu'il faut bien une bonne dizaine de jours.
- vincent1962papa
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hello super et beau travail , il n'y a plus qu'a en profiter,
par contre il semble que la réparation du siège a été fait avec une brasure, as tu mis un petit tube à l'intérieur pour renforcer ???
si tu as fait une brasure bord à bord je suis au regret de te dire qu'elle ne résistera pas longtemps :-( , à moins que ce ne soit pas le siège conducteur et qu'il serve peut, si il y a un usage intensif tu aurais le désagrément de devoir refaire, un soudure auto gène ou mig et encore un tube de renfort de plus petit diamètre à l'intérieur est la sécurité absolue, les tube sont tellement fin,
mais bon job de toute façon profite bien
par contre il semble que la réparation du siège a été fait avec une brasure, as tu mis un petit tube à l'intérieur pour renforcer ???
si tu as fait une brasure bord à bord je suis au regret de te dire qu'elle ne résistera pas longtemps :-( , à moins que ce ne soit pas le siège conducteur et qu'il serve peut, si il y a un usage intensif tu aurais le désagrément de devoir refaire, un soudure auto gène ou mig et encore un tube de renfort de plus petit diamètre à l'intérieur est la sécurité absolue, les tube sont tellement fin,
mais bon job de toute façon profite bien
- Nickolas
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En fait, l'armature en elle-même n'était pas abîmée... C'est juste la barre de transversale de renfort qui était dessoudée sur les deux sièges avants. Donc nous n'avons pas utilisé de tube pour renforcer l'armature.vincent1962papa a écrit :hello super et beau travail , il n'y a plus qu'a en profiter,
par contre il semble que la réparation du siège a été fait avec une brasure, as tu mis un petit tube à l'intérieur pour renforcer ???
si tu as fait une brasure bord à bord je suis au regret de te dire qu'elle ne résistera pas longtemps :-( , à moins que ce ne soit pas le siège conducteur et qu'il serve peut, si il y a un usage intensif tu aurais le désagrément de devoir refaire, un soudure auto gène ou mig et encore un tube de renfort de plus petit diamètre à l'intérieur est la sécurité absolue, les tube sont tellement fin,
mais bon job de toute façon profite bien
Mais merci du conseil tout de même.
- admin
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Excellent!!
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Ben pour du boulot ... c'est du boulot !!! :shock:
Bravo !!
Bravo !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- samy
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un seul mot me vient à l'esprit : i m p r e s s i o n n a n t !
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- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Eh oui, la journée d'hier a été bien longue... Entre l'optique de phare éclatée par terre, le support de pare-soleil fendu au vissage et le moteur d'essuie-glace qui fait cramé les fusibles... à€ 1h30, au moment de laisser tomber, nous avions plus envie de dormir que de mettre les photos sur le forum... Mais aujourd'hui, nous avons été plus efficaces... Malgré ce problème de moteur d'essuie glace non résolu...
- Nickolas
- Deuchiste intéressé
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Aujourd'hui, premier redémarrage :D
- Nickolas
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Et concernant le moteur d'essuie glace...
il fait sauter le fusible ... Je l'ai donc testé :
démontage, un demi tour de couronne, remontage puis branchement en direct sur la batterie du + permanent et de la masse ... résultat : retour au point zéro, le moteur fonctionne.
branchement du + après appuis interrupteur et de la masse... résultat : des étincelles, ça ne fonctionne pas, comme si il y avait un court circuit à l'intérieur :(
Une idée de solution ??? Merci à vous, ça éviterait d'en racheter un...
il fait sauter le fusible ... Je l'ai donc testé :
démontage, un demi tour de couronne, remontage puis branchement en direct sur la batterie du + permanent et de la masse ... résultat : retour au point zéro, le moteur fonctionne.
branchement du + après appuis interrupteur et de la masse... résultat : des étincelles, ça ne fonctionne pas, comme si il y avait un court circuit à l'intérieur :(
Une idée de solution ??? Merci à vous, ça éviterait d'en racheter un...
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
:D Et en plus elle roule ! Bravo !
Concernant les étincelles, revois ton faisceau et l'isolation de ta prise de raccordement. Si les isolants sont "bouffés", ça te donnera ça comme résultat.Ensuite, il se peut que les 2 barrettes internes ou la piste de remise à zéro soit à la masse, pour X raisons, soit des crasses, soit le corps interne devenu conducteur par fuites ou fissures de l'isolant... :?
Ceci dit, tu trouves des moteurs d'essuie glace en occase à prix très accessible, mais ce qui est "chiant", c'est qu'avant ça fonctionnait bien, non ?
Concernant les étincelles, revois ton faisceau et l'isolation de ta prise de raccordement. Si les isolants sont "bouffés", ça te donnera ça comme résultat.Ensuite, il se peut que les 2 barrettes internes ou la piste de remise à zéro soit à la masse, pour X raisons, soit des crasses, soit le corps interne devenu conducteur par fuites ou fissures de l'isolant... :?
Ceci dit, tu trouves des moteurs d'essuie glace en occase à prix très accessible, mais ce qui est "chiant", c'est qu'avant ça fonctionnait bien, non ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- admin
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
En voilà un autre de gars heureux dans sa deuche
Bon courage pour les derniers et pas des moindres ajustements.
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AL
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- samy
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- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
Le rendu de la peinture est magnifique.
Moi, j'aime...
Elle sera bientôt toute complète, avec des essuie-glace qui fonctionnent.
Bravo !
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Bravo !
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- vincent1962
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Bravo!
Elle est toute belle votre deuche! C'est incroyable que vous l'ayez restaurée en si peu de temps! Bon courage pour les finitions!
:D :D et on the road again!
@+
Vincent.
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Vincent.
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Et c'est parti pour une Dolly
Vraiment très belle ! :shock:
Les gars, quelle patate vous avez !! Bravo.
viewtopic.php?p=17206#p17206
:lol: :lol:
Les gars, quelle patate vous avez !! Bravo.
Samy tu es un visionnaire ... normal quand on parle d'oeil ! :Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
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:lol: :lol:
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- samy
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Re: Et c'est parti pour une Dolly
Comment dire...elle m'a tapé dans l'oeil je crois. :mrgreen:Deuchémoi a écrit :Vraiment très belle ! :shock:
Les gars, quelle patate vous avez !! Bravo.Samy tu es un visionnaire ... normal quand on parle d'oeil ! :Dieu qu'elle est belle ! Borgne, mais belle !
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:lol: :lol:
Soyez bien sage, je vous tiens à l'oeil.
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- vincent1962papa
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Et c'est parti pour une Dolly
félicitations,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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