Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonjour à tous !
Ce week end il fait beau j'ai vais enfin pouvoir en profité pour changer les planchers .... 8)
Le chassis est quasi fini, je me suis fais avoir pour les freins j'ai du redémonté l'essieux arrières pour remettre les fléxibles arrières sinon la clé pour serrer ne passe pas ... petite galère mais c'est fait tout est neuf ....
Il me reste révision du démareur et carbu .... partie électrique.
Début de décapage de carrosserie qui cache bien ces surprises ! :D des vilaines petites bosses à redresser sous une fine couche de mastic !
Bon week end à tous ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
ficelles de caleçons, pardon, félicitations, belle mécanique,
qu'as tu fait pour avoir des carer aussi beau ??? car vincent a dégraissé et brossé les siens mais ce n'est pas assez beau, alors ?? sablage , décapant particulier ???
Alors pour répondre à vos questions, moi je commence par un nettoyeur haute pression à l'eau chaude pour enlever le gras et camboui ... une fine brosse métalique pour enlever la crasse qui reste incrusté et une vielle brosse à dent pour les recoins ... et je fini par un rénovateur polish .... et beinsur des heures de patience et de passion et beaucoup d'huile de coude pour obtenir ce résultat ! :lol:
Bon courrage à vous aussi ! :D
Je me lasse jamais de regardé tout le travail étape par étape de chaques passionné(e)s pour sa restauration et pour la même passion que nous avons tous en commun !
Tout comme vous je suis impacient de connaitre la suite de chacun ! Alors n'hésiter pas à nous montrer vos photos ! :P Et que revive nos belle chérie ... :D
Bon courrage à tous !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
merci nini16, vincent n'a plus qu'a brosser :lol: c'est tellement beau un moteur bien propre
pour le moment pas beaucoup de photo à mettre car on attends des pièces pour débuter le remontage des essieux , et donc pour le moment c'est démontage moteur, pot de suspension.
félicitation pur ton travail nous aussi on suit avec attention les restaurations,
Aujourd'hui j'ai reçu mon carburateur tout neuf et pas cher sur internet ! :D
Fini la révision du démareur ....
Et voilà le travail ! :P
Mon bloc moteur est terminé ! Enfin une étape de finie !
Je n'arrêtes pas de contemplé tout ce travail accompli ... :roll:
Je suis super content de moi .... j'espère qu'elle tournera sans problème ? mais çà c'est une autre paire de manche ! :?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Cela fait toujours plaisir de savoir que l'on peut compter sur vous tous ! :oops:
Et cela encourage et motive encore plus cette restauration ...
Le démontage c'est facile mais on a toujours peur de faire une erreur ou une bétise lorsqu'il faut tout remonter... c'est l'expérience qui grandit ... :lol:
Cela à toujours été mon rêve de restaurer ma propre 2cv et de savoir ce qui a été fait dessus ... mon rêve se réalise tout doucement ...
Encore mille merci pour votre aide et vos encouragements car on en a toujours besoin à chaques instants ... :D
En ce moment j'attaque aux planchers ... tout doucement car la soudure çà pique un peu les yeux et comme les yeux c'est comme tout c'est sacré
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
ninif16 a écrit :En ce moment j'attaque aux planchers ... tout doucement car la soudure çà pique un peu les yeux et comme les yeux c'est comme tout c'est sacré
... :?: ne me dis pas que tu n'utilise pas de cagoule :?:
ninif16 a écrit :Cela à toujours été mon rêve de restaurer ma propre 2cv et de savoir ce qui a été fait dessus
C'est aussi ce que je souhaitais, tout connaitre de ma voiture, comment ça fonctionne et comment c'est fait... même ce qui ne se voit pas! :lol:
vincent à bien réagit, attention à la soudure , chaque type de soudure à son type protection pour les yeux, la plus faible est les lunettes pour le chalumeau la plus forte pour les soudures sous gaz neutre
faut pas rire, ça va vite de les perdre les yeux, protégez vous, lunettes pour la soudure mais aussi pour meulage pour l'utilisation de certain produit particulièrement pour l'électrolyse ou neutralisateur de rouille
Biensur que si j'ai mon masque pour les soudures qui heuresement me protège bien 8) 8) 8) mais les fumées toxiques pendant les soudures et poussières passent toujours quand même ... 8) et envahissent très vite dans une pièce même aéré.
C'est pour cela que je préfère y aller molo même tout en étant bien équipé ! :lol:
J'ai fini de découpé les vielles tôles HS et prépare les nouvelles ... je soude des écrous rondelles pour fixer plus tard le contact stop et la petite pièce qui tient le joint de la tige d'accélérateur sur le plancher pédale...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Je m'attaque depuis 1 semaine au plancher .... enlever celles-ci puis décaper et nettoyer les bavures ... tout nickel ! 8)
Mais quand je l'ai reçu il y avait un petit problème il y un trou de découpé alors qu'il ne devrait pas avoir après renseignements du magasin commandé réponse c'est une erreur du constructeur il faut rebouché ... cool ... :x
Donc après découpe d'un petit morceau, soudure ... trou bouché ... et donc mise en place écrou et souder pour fixer le contacteur ...
Mais gros soucis y a rien à faire même impossible !...çà ne rentre pas dans la coque ...
J'ai beau tout essayer pour le rentrer ... il veut pas rentrer ... :evil:
Ha ! ses fichus planchers adaptables ... ils portent bien leur nom !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Enfin j'ai réussi à mettre ce fichu plancher ! :? dur dur ! c'est pas tous les jours que je le ferai !
Je me demande bien comment ils les montaient à l'usine lors de la fabrication .... :shock:
et un plancher latéral fait aussi demain je m'attaque à l'autre ....
Bon week end à tous !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Très beau boulot cette restau!
Pour le plancher pédale moi aussi j'ai un peu galéré pour le mettre en place, je me demande si on a pas tendance à resserrer un peu les deux tôles triangles quand on dépointe l'ancien, car une fois en place c'était nickel et ça baillait de nulle part.
J'me suis posé la même question que toi: comment ils faisaient? Ben je me suis dit qu'ils devaient certainement pas le faire dans le meme ordre que nous, si tu finis par une tôle triangle, ça doit aller beaucoup mieux!
Oulalala, quel boulot et quelle patience. Quand tu dis que c'était ton voeu de démonter toi-même et d'apprendre, ne me dis pas que tu n'avais jamais restaurer de voiture et que tu a appris sur le tas ? Si oui, ça me laisse de l'espoir... :lol: .
Pour moi c'est la première fois de faire un gros chantier comme celui-ci si ! je n'ai jamais fait avant de restauration totale de A à Z .... toutes pièces refaites ou neuves ou complètement révisé ...
Mon AZAM de 66 quand je l'ai eu était déjà restauré et mais j'ai terminé les finitions .... et les quelques soucis au début quand je l'ai eu ... appart çà non jamais je n'ai démonter une 2cv entièrement avant !...
Et veut la rendre plus neuve que neuve ! :lol:
J'avoue c'est pas facile du tout je ferai pas cela tous les jours ...
Je voulais une 2cv 1957 en très bonne état voir complètement restauré mais quand je vois les prix exorbitant aujourd'hui :shock: je n'ai pas eu trop le choix que de me tourner sur une à restaurer ... mais je suis super motivé pour la restauration et je suis pas déçu de mon choix ! :D
J'espère qu'une chose qu'elle sera toute belle et qu'elle roulera bien !
Sinon je soude avec un simple poste MIG très efficace !
:D Et merci à tous pour vos encouragements :D
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Pour moi c'est la première fois de faire un gros chantier comme celui-ci si ! je n'ai jamais fait avant de restauration totale de A à Z .... toutes pièces refaites ou neuves ou complètement révisé ...
Mon AZAM de 66 quand je l'ai eu était déjà restauré et mais j'ai terminé les finitions .... et les quelques soucis au début quand je l'ai eu ... appart çà non jamais je n'ai démonter une 2cv entièrement avant !...
Et veut la rendre plus neuve que neuve ! :lol:
J'avoue c'est pas facile du tout je ferai pas cela tous les jours ...
Je voulais une 2cv 1957 en très bonne état voir complètement restauré mais quand je vois les prix exorbitant aujourd'hui :shock: je n'ai pas eu trop le choix que de me tourner sur une à restaurer ... mais je suis super motivé pour la restauration et je suis pas déçu de mon choix ! :D
J'espère qu'une chose qu'elle sera toute belle et qu'elle roulera bien !
Sinon je soude avec un simple poste MIG très efficace !
:D Et merci à tous pour vos encouragements :D
les prix sont exorbitant c'est sà»r mais je vois pour la mienne je ne compte plus, une restauration c'est le gouffre quand même..reste le plaisir de tout faire soi même et de savoir que tout a été démonté dans les règles de l'art..
C'est sur ! on sait ce qui a été fait ! ...
mais au global meme avec toutes les pièces neuves j'aurai quand même une 2cv neuve et surtout qui m'aura pas couté 10000 euros ! :shock:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
C'est pas faux, mais après il ne faut pas compter son temps...
Si ça peut te rassurer XIII49, avant de m'attaquer à Clémentine j'avais jamais bossé sur une deuche avant... Tout juste décollé le démarreur en tapant dessus sur la 2cv d'une fille quand j'étais étudiant (j'm'en souviens encore une charly grise).
ok j'avais déjà fais pas mal de trucs sur des voitures ou sur des 50cm3, mais jamais sur des anciennes, et j'ai même pas ouvert ma RTA... L2cv a ce formidable avantage pour un novice que tout est visible et accessible, rien qu'à regarder on comprend tout de suite comment ça marche et comment c'est assemblée. Ca fleure le bon sens et c'est conçu pour être réparé. On en est bien loin maintenant...
C'est assez normal pour une restauration de A à Z comme tu fais, d'autant que tu es comme tout le monde et que tu n'as pas que ça à faire!
Moi j'ai été beaucoup plus vite mais en quelque sorte j'ai triché: Clémentine roulait très régulièrement avant que je l'ai, donc juste une bonne révision méca et je n'ai pas voulu la repeindre. Tout de suite ça fait gagner du temps...
Merci beaucoup pour tous vos compliments
Cela me touche droit au coeur ... :oops:
J'espère que vos vacances se sont bien passées et que la 2cv de 1962 avance à grand pas avec toutes les pièces !
Je travaille seul à mon rythme sur ce projet peut être long pour certains mais j'aime le travail bien fait ... plus c'est long ... :?
:D :D :D Encore merci à tous pour vos encouragements ! Cela fait toujours plaisir à entendre ! :D :D :D
Il manquerai plus que les "Waow" du maitre Domi et je serai aux anges ! :lol:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard