Salut les deuchistes...
Suite de mes aventures...
J'ai déposé les ailes, et les deux roues avant pour faire de la place. Quand on débute on a besoin d'y voir clair.
J'ai réglé les culbuteurs, je ne pouvais même pas y passer la lame la plus fine de mon jeu de cales.
Je reprends la compression (à froid) : 10 d'un côté et 8 de l'autre... la surprise ???
Je remonte tout pour faire un essai : 70 km/h... merde... pas d'amélioration !!!
Je redémonte tout. Je remesure les jeux aux culbuteurs. C'est n'importe quoi, j'ai tout sauf du 0,20. J'ai dû mal maintenir mon tournevis pendant que je serrais l'écrou. Ou j'ai mal repéré le point de bascule (ce n'est pas évident). Je refais soigneusement les réglages. Je reprends les compressions et là... super surprise : 10,5 d'un côté et 11,5 de l'autre.
Pendant que j'y suis je démonte le ventilo pour vérifier l'allumage. O,40 (il y avait 0,70 !) au rupteur et réglage du point d'allumage. Dans un premier temps, j'ai un mal de chien à trouver le trou pour y enfiler la pige... je finis par le dénicher. Après avoir bricolé une lampe témoin, je fais le réglage.Il est déjà tard, pas le temps de faire un essai. Le lendemain... merde... plus de batterie... j'avais laissé le contact !!! Batterie à zéro. J'espère ne pas avoir grillé la bobine.
Le surlendemain, démarrage au quart de tour, essai sur route et vitesse de pointe à 100km/h. Je suis aux anges.
Questions aux grands chefs :
J'ai lu, je ne sais plus où qu'il fallait 0,15 côté admission et 0,20 côté échappement mais dans la RTA c'est 0,20 partout. Qui a raison ???
J'ai lu, je ne sais plus où non plus, qu'il fallait mesurer la compression moteur chaud. Ma mesure à froid est-elle valide ???
Et enfin, est-ce que des culbuteurs complètement déréglés peuvent avoir un tel effet sur la compression ???
Elle tourne comme une horloge... c'est le bonheur