Je continue tranquillement le remontage de mon nouveau faisceau sur la Panama de 61. J’en suis à la partie allumage.
J’ai ôté l’hélice pour accéder à la Dynamo et j’ai été surpris de trouver de l’huile dans le bol de l’hélice.
Sur une 2cv il y a toujours de l’huile mais là ça fait beaucoup.
A priori ça fuit par :
Le carter moteur
Les caches culbuteurs
Les colonnettes de soupapes
Le branchement du radiateur d’huile
Et apparement derrière la Dynamo
Ce sont les 2 derniers points que je souhaite traiter aujourd’hui et j’ai quelques questions :
Quelle taille font les vis du radiateur d’huile ? Faut-il des joints spéciaux ? Ces écrous ne sont pas freinés, ils ont dû se dévisser
Quant à la Dynamo, y a-t-il un joint spi derrière ?
Si oui, j’aimerai voir ce qui se passe derrière et retirer la Dynamo pour tout nettoyer. Mais je n’ai pas l’extracteur de rotor. En enlevant les 2 longues vis de la Dynamo, peut-on sortir celle-ci sans toucher au rotor ?
Merci pour votre aide.
Je m’occuperai des autres fuîtes plus tard.
Bonne journée.
Ps: petite photo mais après nettoyage sommaire. En vrai c’est TRÈS gras…
