Renseignements Arbre à came et vis platinés rupteur sur 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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ChGBO33
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Renseignements Arbre à  came et vis platinés rupteur sur 2CV

Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Surprise supplémentaire sur le moteur que je refait. En effet en démontant les vis platinés rupteur ceux ci n'étaient pas tenus et de plus en sortant le boitier d'allumage et le cache arrière j'ai eu une désagréable surprise. La came d'allumage, était tordue et il manquait un petit axe, les masselottes n'y étaient pas et la partie AR sur l'arbre à  came est abimée. Si les premiers ne me pose pas de soucis pour les changer je m'interroge pour la partie fixée à  l'arbre à  came. Est il possible de la changer elle seule ou faut il changer l'arbre à  came. Elle me semble maintenue par un écartement de l'arbre.

Merci de vos réponses.
Amitiés Deuchistes.
Chgbo33


Domi
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Message par Domi »

:? Oups... En fait, la partie fixe est solidaire de l'arbre à  came, mais il est effectivement possible de la déssolidariser là  où elle est fixée... Hélas, pour reposer l'entrainement correctement, sans le mettre de travers ou y créer un voillage, et surtout faire en sorte que ce soit fiable, c'est pratiquement impossible... :?

Sincèrement, si tu en as la possibilité, ouvre ton bloc et remplace l'arbre à  came.
Bon succès à  toi ! :wink:
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ChGBO33
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Message par ChGBO33 »

Bonjour

Merci Domi c'est bien ce que je pensais je suis bon pour un arbre à  came. Ce sont les surprises et les aléas de la mécanique..
Amitiés Deuchistes.
Chgbo33
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leduc
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Message par leduc »

bonjour,quelqu'un peut il me dire comment le petit arbre en bout d'arbre a came a tourné sur lui même!!!!
après des bonnes heures de recherche de panne,j'en suis arrivé a "dépoiler" un moteur de recupe,le piger au point mort haut,et regarder ainsi l'orientation de la pièce d'entrainement de la came d'allumage :arrow:
bizarre :shock: sur la 2cv6 du pote,pas du tout la même orientation!!!
en me disant qu'il était arrivé en roulant :!: il a fallu vraiment chercher!!
j'ai malgré tous réussi a l'orienter comme sur mon vieux bloc :D
avec la pige dans le volant moteur,et une simple pince multiprise j'ai tourné le petit arbre sur l'arbre!!! (j'ai ressentie comme un cran)il doit visiblement être rapporté sur l'arbre a came!
grà¢ce a ça,je suis parvenue a caler son point d'allumage a la lampe ce que je pouvais pas faire avant!
bon,j'aurais aimé pouvoir sortir ce petit bout d'arbre afin de l'immobiliser définitivement sur l'arbre a came,quelqu'un a t il la solution???
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Message par Domi »

:? Oups, c'est désserti, après quelques runs moteur, tout sera décalé, hélas...A moins d'aposer un point de soudure, je ne vois pas ce qui pourrait t'aider... :(
Idéalement, remplace ton arbre à  came.
Désolé.... :o
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leduc
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Message par leduc »

merci Domi pour ta réponse,si jamais ça bouge encore,je tenterais un truc quand même,j'ai déjà  pensé à  une bombe d'azote pour rétracter l'arbre,et un arrache à  inertie,si ça sort sans bobo,je le remet avec du scelle roulement,on verra :!:
qu'en pensez vous :?: :?: :?:


PS:tu vois Jacques,je pense à  toi :D
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