Renseignements Arbre à came et vis platinés rupteur sur 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
ChGBO33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Date de naissance : 0- 0-1970

Renseignements Arbre à  came et vis platinés rupteur sur 2CV

Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Surprise supplémentaire sur le moteur que je refait. En effet en démontant les vis platinés rupteur ceux ci n'étaient pas tenus et de plus en sortant le boitier d'allumage et le cache arrière j'ai eu une désagréable surprise. La came d'allumage, était tordue et il manquait un petit axe, les masselottes n'y étaient pas et la partie AR sur l'arbre à  came est abimée. Si les premiers ne me pose pas de soucis pour les changer je m'interroge pour la partie fixée à  l'arbre à  came. Est il possible de la changer elle seule ou faut il changer l'arbre à  came. Elle me semble maintenue par un écartement de l'arbre.

Merci de vos réponses.
Amitiés Deuchistes.
Chgbo33

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:? Oups... En fait, la partie fixe est solidaire de l'arbre à  came, mais il est effectivement possible de la déssolidariser là  où elle est fixée... Hélas, pour reposer l'entrainement correctement, sans le mettre de travers ou y créer un voillage, et surtout faire en sorte que ce soit fiable, c'est pratiquement impossible... :?

Sincèrement, si tu en as la possibilité, ouvre ton bloc et remplace l'arbre à  came.
Bon succès à  toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ChGBO33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par ChGBO33 »

Bonjour

Merci Domi c'est bien ce que je pensais je suis bon pour un arbre à  came. Ce sont les surprises et les aléas de la mécanique..
Amitiés Deuchistes.
Chgbo33
leduc
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leduc »

bonjour,quelqu'un peut il me dire comment le petit arbre en bout d'arbre a came a tourné sur lui même!!!!
après des bonnes heures de recherche de panne,j'en suis arrivé a "dépoiler" un moteur de recupe,le piger au point mort haut,et regarder ainsi l'orientation de la pièce d'entrainement de la came d'allumage :arrow:
bizarre :shock: sur la 2cv6 du pote,pas du tout la même orientation!!!
en me disant qu'il était arrivé en roulant :!: il a fallu vraiment chercher!!
j'ai malgré tous réussi a l'orienter comme sur mon vieux bloc :D
avec la pige dans le volant moteur,et une simple pince multiprise j'ai tourné le petit arbre sur l'arbre!!! (j'ai ressentie comme un cran)il doit visiblement être rapporté sur l'arbre a came!
grà¢ce a ça,je suis parvenue a caler son point d'allumage a la lampe ce que je pouvais pas faire avant!
bon,j'aurais aimé pouvoir sortir ce petit bout d'arbre afin de l'immobiliser définitivement sur l'arbre a came,quelqu'un a t il la solution???
2cv6 semi automatique,4 pédales 1976 dit"pepette"
ID20 1971,DS21 1966(en attente de temps libre),cx 2000 1977, cox 1200 1975 pour maman,après du renault pour les travaux,et enfin un 900 tdm (moto)pour??? sans oublier la xantia pour le boulot.

ma resto http://idcx62.over-blog.com/article-restauration-de-ma-2cv-44814245.html
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:? Oups, c'est désserti, après quelques runs moteur, tout sera décalé, hélas...A moins d'aposer un point de soudure, je ne vois pas ce qui pourrait t'aider... :(
Idéalement, remplace ton arbre à  came.
Désolé.... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
leduc
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leduc »

merci Domi pour ta réponse,si jamais ça bouge encore,je tenterais un truc quand même,j'ai déjà  pensé à  une bombe d'azote pour rétracter l'arbre,et un arrache à  inertie,si ça sort sans bobo,je le remet avec du scelle roulement,on verra :!:
qu'en pensez vous :?: :?: :?:

PS:tu vois Jacques,je pense à  toi :D
2cv6 semi automatique,4 pédales 1976 dit"pepette"
ID20 1971,DS21 1966(en attente de temps libre),cx 2000 1977, cox 1200 1975 pour maman,après du renault pour les travaux,et enfin un 900 tdm (moto)pour??? sans oublier la xantia pour le boulot.

ma resto http://idcx62.over-blog.com/article-restauration-de-ma-2cv-44814245.html
Répondre
www.piecesauto-pro.fr