Hello!
Je sollicite vos compétences car ça y est je me suis lancé dans la restauration de ma deuch. Bien sur aidé par mon père, qui lui a déja beaucoup plus de vécu. Elle a bien failli démarrer dès la première journée mais il semble qu'elle soit décalée. Nous avons voulu faire le réglage avec la pige de à˜6 mais il semble qu'il n'y ait pas de trou dans le carter. Un expert pourrait il me donner un coup de main?
D'avance, merci, Nico... :D
Comment regler l'allumage???
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Pour le callage de l'allumage, tu dois d'abord t'assurer de son bon état. Ensuite, tu dois amener la came de commande des rupteurs au maximum de son amplitude. A ce moment là , tu devras régler l'écartement de tes rupteurs à 0,40/0,45, pas plus ni moins, et c'est important !
Maintenant, tu trouveras l'orifice, dans lequel introduire la pige de 6 mm, foré dans le V du bloc, coté G moteur vu de face, sous le collecteur d'admission. Tu peux utiliser une mêche de 6mm ou même de 5,5 mm, ça le fait aussi bien, surtout quand ça coince à cause du puit de jauge, surtout si ta pige est trop longue.
Mais encore une fois, la RTA t'explique clairement la procédure et tu y trouveras foule de réponse aux questions que tu pourrais te poser sur le "comment bien faire" pour arriver à un bon résultat en matière d'intervention sur nos petits bijous.
Malgré tout, n'hésites pas à poser tes questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre correctement, dans la mesure de nos compétences respectives, bien entendu !

Bon succès dans tes démarches !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break