Bonjour, ce qui me gêne  dans  cette  histoire, c'est que les lobbyistes qui font pressions sur les politiques, tout  ça  c'est  pour le fric,la sécurité  ils s'en tape y a que le pognon  qui compte, y a une solution simple pour les motos et les autos,c'est de faire une  révision  chez un garagiste  agréé,tout les 2 ans, cela aura du bon sens, car le professionnel  de l'auto ou moto ,a un devoir de  conseil et de résultat, cela nous coûterait moins  chère ,on crée des  emplois  surtout  les garagistes  dans  nos campagnes, c'est mieux  que le contrôle  où  un gars avec une lampe et un tournevis au bout d'une  demi-heure  de diagnostic  vous soulage  de 70 a 100€ 

et ensuite vous passez  chez le garagiste  pour réparer, on paye encore, pour le bruit et les pièces  non conforme  chez les motards  y en a mais c'est  pas la majorité, pour ma part  je suis motard depuis plus de 42ans, j'ai toujours  entretenue  mes bécanes  pour ma sécurité  et celle des autres, dans mon club de  motos  nous sommes  tous des passionnés  comme  les deuchistes  et on prend soin de nos montures 

Part contre je suis pour le contrôle technique des  voitures électriques et  vélos  électriques  tout  les  6 mois