![:siffle: :siffle:](./images/smilies/166564858.gif)
Ca fait plus de 30 ans que je revais d'avoir mon permis PL, c'est finalement fait ! J'en ai donc profite pour combiner ca et mes envies de "offroad", en trouvant ce petit camion bien sympa...
Il s'agit d'un Sisu A45, aussi connu ici sous le nom de Proto. Il etait utilise par l'armee finlandaise des annees 70 jusqu'a la fin des annees 2000, environ 400-500 exemplaires. Celui-ci en particulier etait, apres sa carriere militaire, chez un organisateur de balades 4x4. Il a(vait) 3 de ces camions, des 6x6 russes, un tank, et une trentaine de 4x4 divers, Jeep, Toyota, Land Rover, et un Unimog!
Compare a nos 2CV, c'est l'autre extreme!
Annee 1970
4x4 bien sur, avec ponts auto-bloquants
moteur diesel de 6.6L, boite 5 rapports avec vitesses courtes
Pneus "trial", 30cm plus hauts que l'origine, 1.3m de hauteur
![:lunettes: :lunettes:](./images/smilies/nv%20%2813%29.png)
Garde au sol de 80cm, 5.7m de longeur, 2.3m de large
Un treuil de 6.5T avec 60m de cable...
Je l'ai trouve a 480km de chez moi, il a donc bien fallu le ramener... apres 7h de train dans la nuit de vendredi a samedi, une nuit sur place samedi soir a cause de pannes imprevues qui m'ont empeche de partir samedi comme je le voulais, et 9h de route, on est finalement arrive a bon port! C'etait ma premiere fois a conduire un camion seul apres les cours d'auto-ecole. Vitesse maxi 75-80 sur le plat, 92 en descente le vent dans le dos, et 30-40 maxi dans les montees...
Les photos ne lui font pas justice, le plateau arriere est a 1.6m de hauteur
![:gnark: :gnark:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![:siffle: :siffle:](./images/smilies/166564858.gif)
Meme si l'ancien proprietaire avait fait une revision pour s'assurer que tout fonctionne, il y a encore pas mal de boulot, de la rouille a enlever, des pannes qu'il n'avait pas pu / voulu detecter, etc. C'est un projet a long terme! Je vais m'occuper du plus gros cet hiver, et j'espere passer le CT au printemps!
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)