C'est un accident, en plus notre ami @PLUX nous a bien dit que la personne était très correcte.
Mais ça va s'arrangera.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Et pas de blessures ? Quelle peur, un choc frontal.
crazyniak a écrit : ↑03 sept. 2021, 09:34 Pour la valeur, j'en avais parlé à un expert récemment et c'est difficile à dire, je pense que ça dépend de sa méthode de travail.
Pour info moi il était parti de la cote de la 2cv que l'on peut trouver ici : https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
Ensuite il a regardé l'état général ainsi que les travaux effectués dessus (dans mon cas remplacement du chassis, peinture, ... )
Puis comparaison avec des modèles en vente qui sont dans le même état, donc comme tu dis ça peut pas mal varier mais déjà la cote peut donner une idée, si elle est en bon état tu ne devrais pas en être loin, si tu es en très bon état et suivant les frais effectués tu peux être pas mal au dessus.
En exemple avec la mienne :
2cv6 de 1974, cote 8 000
chassis remplacé, pas de trace de rouille, peinture refaite -> estimée à 12 000
Ce qu'il faut absolument faire c'est lui envoyer toutes les factures et les travaux que tu as fait dessus (même les photos si tu les a fait toi même), c'est ça qui va permettre de faire monter sa valeur et lui permettre de justifier un prix plus élevé.
CHARLYSTONE a écrit : ↑03 sept. 2021, 10:37 les assurances sont des commerçants il faut toujours n'égocier![]()
Et pas de blessures ? Quelle peur, un choc frontal.
JC 34 a écrit : ↑04 sept. 2021, 08:55Et pas de blessures ? Quelle peur, un choc frontal.
Pour répondre à Plux mon épouse à eu 12 points de suture sur la tête et des cotes cassées et moi une vertèbre abimée qui a eu pour conséquence une opération est quelques jours d'hôpital et maintenant encore des séances de kiné pour un mal de dos persistant. Il faut préciser qu'après le choc la 2CV s'est retourné dans un fossé sur le toit. Les ceintures de sécurité ont évité des problèmes plus graves.![]()
Si ta caisse n'est pas atteinte par la corrosion pourquoi la changer elle est réparablePLUX a écrit : ↑04 sept. 2021, 10:45![]()
Vous savez comment c'est, on ne peut s'empêcher de gamberger.
Avant d'ouvrir un article dans Restauration.....
J'ai 2 questions de base:
- les caisses de 2cv sont-elles toutes les mêmes à partir de 1970? Pas de différence entre 2cv4 et 6 charleston ou autres?
- et les châssis ?
En fait ce qui me retiendrait vraiment c'est de changer la caisse.
Je ne comprends pas. Seul le plancher pédale est différent ?CHARLYSTONE a écrit : ↑04 sept. 2021, 11:12 Bonjour Plux, non les caisses ne sont pas les mêmes, pour la bonne et simple raison, le pédalier des freins, a partir de février 1981 y a des freins a disques donc le tablier est différents des freins a tambour c'est la seule différence majeur ,la pédale d'accélérateur aussi, mais on peut adapter la caisse avec quelques modifications![]()
Mais même en tout risque, le remboursement n’excèdera pas le montant des réparations non?christian a écrit : ↑04 sept. 2021, 16:10![]()
J'aime ta combativité. Et tu a visiblement repris le moral. Bravo !
En tous cas ta mésaventure pose à nouveau le problème de la pertinence de nos assurances pour nos anciennes. Perso j'ai seulement une police a minima au tiers pour ma charleston de 1981 en très bon état. C'est surement insuffisant. Une tous-risques est tellement hors de prix...Méme en ne dépassant pas le 90 on n'est jamais à l'abri d'un imbécile ou d'un maladroit. Qu'il soit courtois ou non, le résultat est pareil !
A méditer.
![]()
Filofax a écrit : ↑05 sept. 2021, 18:24
J'ai donc appris à souder, et ...tout le reste.
Bon, c'est vrai que j'avais un oncle mécanicien et j'avais déjà changé des moteur avec lui, mais je n'avais jamais ouvert une mécanique par exemple.
Maintenant qu'elle est de retour dans ton garage, tu peux peut-être nous mettre un peu plus de photos.
Ouvre le capot et fait des photos du tablier, plancher pédales, bras de suspension, travers avant, crémaillère, pivot,....
En fait on est preneur de toutes photos qui pourrait nous aider à te fournir notre avis, si toutefois tu en avais besoin![]()