Bonjour à tous, il y a une semaine j'ai eu un soucis de puissance avec perte de vitesse avec ma 2CV6 après plus de deux heures de route, je pense que je l'ai un peu trop poussée et qu'elle a eu un "coup de chaud". Après 30 minutes capot ouvert et gant de toilette humide sur la bobine j'ai réussi à la redémarrer mais depuis plus rien ! Comme il n'y a pas d'étincelles aux bougies, nous avons demonté la bobine, qui contient de l'huile mais pas de vis platinées. Que me conseillez vous ? Est ce facile de remplacer ce système par l'allumage électronique et est-ce que cela vaut le coup ?
Merci pour votre aide éclairé.
Pb allumage 2CV6 Spéciale
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1076
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Pb allumage 2CV6 Spéciale
Bonjour, Il ne faut surtout pas ouvrir la bobine, ça ne sert à rien et si c'est une très vieille, le produit qui est dedans est toxique. Ton problème peut venir de la bobine ou de l'allumage effectivement (mais pas que). Je te conseille d'acheter une bobine sèche qui ne chauffe pas (il en existe qui ressemble aux bobines de 2cv. Pour l'allumage, c'est un choix personnel, certains ne jurent que par l'allumage classique. Perso, j'ai un allumage électronique, c'est assez facile à faire, il existe des tutos si tu es débutant.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5946
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Pb allumage 2CV6 Spéciale
Bonjour, commence par remplacer la bobine, c'est souvent la cause de ton problème, j'en ai fait l'expérience de cette panne, prend une bobine sèche, voir même 2 une que tu garde dans le coffre ,ensuite si ça fonctionne pas tu change ton allumage ou électronique ou bien boitier cartier ou Laurent mais là tu conserve les ruptures
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7554
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Pb allumage 2CV6 Spéciale
+1.
Il faut avoir une bobine de rechange dans le coffre, c'est plus prudent.
Personnellement, je suis passé à l'allumage électronique, c'est facile à mettre en œuvre et dans ce cas une bobine sèche est conseillée.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14992
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Pb allumage 2CV6 Spéciale
Les vis platinées sont dans le boitier d'allumage, derrière le ventilo !
En ce qui me concerne, Je suis passé sur bobine sèche (plus par sécurité psychologique, que par réelle nécessité !!) et resté sur l'allumage classique : rupteurs (vis platinées) + condo
Ca roule !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- DUF
- Nouveau deuchiste
- Messages : 8
- Enregistré le : 30 août 2021, 12:14
- Ma deuche : 2CV6 SPECIAL
- Date de naissance : 15 mars 1968
- Localisation : Tours
Re: Pb allumage 2CV6 Spéciale
@pat77 @CHARLYSTONE @Eric13190 @Deuchémoi pour vos précisions et conseils : je vais commander une bobine sèche. Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite...