bon finalement mon problème n'était pas totalement résolu, toujours un problème de trou au tout début d'accélération, de temps en temps ça pétait. J'ai fait voir à un garagiste, il a rien fait à part me faire payer pour avoir joué avec la vis de richesse. Je suis allé demander conseil à un deuchiste plus expérimenté, on a fait fonctionner le carburateur à découvert, en fait quand ça pète : il y a un
retour de flamme dans le carbu, donc il en a déduit que j'avais trop d'avance...
pourtant j'ai suivi la consigne : avec la pige, caler l'allumage électronique au point où la LED s'allume... je l'ai donc basculé un peu plus vers la droite, d'abord 2-3mm ça a amélioré les choses mais ça pétait encore, au final je l'ai poussé au max de ce que permettent les lumières (6-7 mm par rapport au point d'allumage LED). et
plus aucun trou à l'accélération, le passage du ralenti au circuit de progression est remarquablement fluide et elle démarre beaucoup mieux à chaud comme à froid.
J'ai aussi pu régler le carbu avec moins de richesse.
c'est quand même bizarre cette consigne de réglage du tuto MCC ...
ceci dit, je suis pas seul, trouvé sur le forum :
par diabolo » 15 juin 2012, 21:17
la première fois j'ai fait exactement comme le fournisseur la préconisé: tourner à droite la led s'allume, tourner à gauche la led s'éteint revenir doucement et au moment où la led s'allume "stop"! bloqué et sérrer!
mais non ça marche mal ensuite...
sur la notice c'est aussi ecris que le réglage avec la led est approximatif et on peux parfois avoir besoin de le tourner 5mm de plus pour un bon réglage..
Si ça se trouve ça fait des années que je roule avec trop d'avance, d'où un certain nombre de problèmes !
Maintenant je vois pas comment faire un réglage plus précis
et je me demande si je devrais pas régler les culbuteurs aussi (jamais fait en 20 ans)