Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
lucky40 a écrit : ↑22 sept. 2021, 15:59
Le système de pédale d'accélération est l'ancien avec la pédale fixée en bas du plancher pédale...Il faut que je regarde mon nouveau plancher pour voir si le système pédale suspendue est prévu ou pas...en fonction je garderai ou j'enlèverai le support de câble pris en photo. Bien que le carbu soit un double corps, l'ancien système fonctionnait ...
il n’y a rien sur le plancher pédale, la pedale vient se visser sur le pédalier regarde en bout de ton pédalier tu dois avoir un filetage normalement,le câble d’accélérateur passe au dessus du frein à main ( 2 ou 3 cm ) sur le tablier, photo à venir. Je dois avoir un pédalier de demonte je regarde ce soir ( photo à venir)désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone. donc pedale à monter avant de monter le pédalier avec le maître cylindre
Voici le plancher pédale neuf fourni comme étant pour une AK :
et voici les deux réunis :
On s'aperçoit que le neuf ne comporte pas de trou pour la pédale d'accélérateur et que la découpe de l'endroit où va le maître cylindre semble plus courte que la découpe d'origine ? Du travail d'adaptation en prévision
???
Salut ! On rentre dans le dur c'est top !
Quand j'ai eu mon AK, le gars avant avait fait la carosserie, la peinture, mais rien remonté. Du coup le plancher n'avait également pas le trou pour l'acelerateur, et pourtant, les panneaux de carosserie provenait de chez citroen (Les planchers lateraux avaient encore leur etiquette )
Donc ça veut bien dire que je vais devoir adapter une pédale d'accélérateur suspendue , cela me paraît un peu compliqué cette affaire car je n'ai aucune pièce et je ne sais pas quoi acheter ...Mais voilà un autre problème :
Le porte câble se trouve en partie occulté par une patte de maintien du filtre à air ( pattes qui ont été ressoudées grossièrement...)
Par ailleurs, pouvez vous me dire où et comment se fixe le ressort de rappel que l'on aperçoit et qui est relié au carburateur ?
je viens de regarder le pédalier, je n'ai trouvé aucun filetage côté droit ... Mon plancher pédale neuf est destiné d'après CIPERE aux 2cv à partir de 77, avec pédalier suspendu donc...Celui qui est sur l'AK correspond à un plancher monté jusqu'en 77 ...Pas de bol, mon AK est un millésime 77 sortie en octobre 76 , montée avec des pièces en vigueur cette année ...c'est pas la première fois que je le constate pour d'autre équipement...
J'ai retrouvé une photo faite avant démontage du moteur :
On voit bien le câble du starter qui passe entre les pattes du filtre à aire et sous l'horrible chatterton d'électricien la tringle coudée de l'accélérateur...
Du coup, que me conseillez vous ?
je suis rentré trop tard je te ferai des photos demain .
le porte filtre est le dernier en plastique noir pour les double corps les pattes n'ont pas la même courbure , le ressort de rappel se fixe dans une fente sur le carter de refroidissement principal ( ventilateur )
je te ferai des photos demain matin et regarderai pour le pédalier.
Merci Ricman pour ton aide précieuse. Je pense conserver le filtre métallique et je vais adapter la patte pour permettre le passage du câble...il faudra la découper et souder une partie légèrement déportée...photo à venir...
En ce qui concerne le pédalier Eric (merci pour le lien), je ne sais pas si le maître cylindre que j'ai va s'adapter ainsi que la pièce support courbée ??? Je pense qu'il me sera plus facile de rajouter une pièce soudée pour fixer la pédale d'accélérateur au pédalier...je suis sûr que ça ira ainsi...
lucky40 a écrit : ↑23 sept. 2021, 07:50
Merci Ricman pour ton aide précieuse. Je pense conserver le filtre métallique et je vais adapter la patte pour permettre le passage du câble...il faudra la découper et souder une partie légèrement déportée...photo à venir...
En ce qui concerne le pédalier Eric (merci pour le lien), je ne sais pas si le maître cylindre que j'ai va s'adapter ainsi que la pièce support courbée ??? Je pense qu'il me sera plus facile de rajouter une pièce soudée pour fixer la pédale d'accélérateur au pédalier...je suis sûr que ça ira ainsi...
le maître cylindre sur le pédalier (nouveau) ne pose aucun problème.
j'ai un pédalier avec pédale suspendue retrouvé ce matin dans mon bric à brac , si tu veux je te le vends 20 euros cochon compris
Super Ricman, c'est impeccable et merci pour ton offre que j'accepte bien volontiers ...j'ai plus qu'à modifier la patte gauche du filtre à air et tout ira bien...
Je continue en MP.
J'ai l'impression que c'est la maladie des filtres à air de ce type, le miens aussi à les pattes toutes resoudées ! J'avais regardé sur les petites annonces mais ils avaient tous ce problème !
Aucune peine à le modifier du coup
Losekem a écrit : ↑23 sept. 2021, 11:08
J'ai l'impression que c'est la maladie des filtres à air de ce type, le miens aussi à les pattes toutes resoudées ! J'avais regardé sur les petites annonces mais ils avaient tous ce problème !
Aucune peine à le modifier du coup
Oui tout à fait, je pense faire même light en meulant simplement la patte juste pour avoir le passage libre du câble, je mettrai une photo une fois fait . Il faudrait trouver une astuce pour monter deux silentblocs un peu comme ceux des moteurs d'essuie glace
Bon et bien les rectifications sont terminées, j'ai fait une entaille dans la patte du filtre qui épouse le cercle du support de câble. Je pense que ça n' affaiblira pas trop la patte et voilà ce que ça donne :
Et le moteur pratiquement terminé...il me reste à poser le pot primaire , faire les branchements avec la bobine , poser une nourrice et tester la bête...
C'est bizarre en regardant ton moteur je ne vois pas la conduite de la soufflante sur le carter de refroidissement si il provient d'une ami 8 ou dyane 6 (AM2)il devrait en être équipé et il n-y a pas de grille (ventilo) ? as-tu remis celui de l'AK400 ?
Je pense que le carter de refroidissement n'est pas celui du moteur AM2 ? Une autre modification d'époque je pense faite par un garagiste peu regardant sur la notion de pièce d'origine... Par contre sur mon autre moteur AM2a il y a bien la sortie pour la soufflante. Peut être aurais je intérêt à remettre le bon carter et ainsi respecter la monte d'origine du moteur... Pour ce qui est de la grille , elle était montée sur le carter. Sur le carter de l'AM2a les trous de la grille sont aussi présents contrairement à ton carter . Je pense qu'il vaut mieux protéger le ventilo ? que me conseillerais tu ?
Oui bien sûr la grille est un plus pour tes doigts ou si tu as des enfants , un museau de chien qui traîne dans le coin . Après pour la soufflante c’est toujours un gain malgré que ça ne soit pas mirobolant mais pour un parpaing roulant ça ne peut qu’être bénéfique
Il faudra réduire la longueur du conduit à cause de la barre de phares et par la suite adapter tes gicleurs si ce ne sont pas les bons (à vérifier).
C'est pénible de ne pas pouvoir éditer plusieurs fois le message
D'ailleurs tu as quoi comme carbu un 18/26 ou un 21/24 vu le panachage de tes éléments
RICMAN41 a écrit : ↑24 sept. 2021, 11:04
C'est pénible de ne pas pouvoir éditer plusieurs fois le message
D'ailleurs tu as quoi comme carbu un 18/26 ou un 21/24 vu le panachage de tes éléments
C'est un 21/24 qui semble, lui, correspondre au moteur...
RICMAN41 a écrit : ↑24 sept. 2021, 17:58
C’est de l’air amené pour les refroidisseurs de disques . Moi je les ai coupé.à toi de voir mais ça ne te sera d’aucune utilité.
Ok merci, en effet à part refroidir les tambours de frein
Bon et bien c'est fait, le nouveau collecteur d'air est en place avec sa soufflante. Le moteur AM2 retrouve ainsi sa conformation d'origine ...Il me reste à trouver deux durites coudées de 50 mm de diamètre et le tube qui va les relier entre elles...