En voulant changer mon embrayage normal par un centrifuge je m'aperçois que j'ai un jeu important : 2.6mm dans le sens longitudinal de l'arbre de commande, ce qui parait anormal, en regardant une vue éclatée je ne comprends pas de quel endroit cela peut venir , alors avant d'ouvrir je voudrais un avis.
Je ne savais pas que l’on pouvait passer d’un embrayage classique à un embrayage centrifuge, l’inverse oui en remplaçant le volant moteur. Il ne te manque pas une bague ?
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
Si on peut mais il faut que l’arbre de commande soit
fileté ce qui n’est pas toujours le cas, a l’origine ce
modèle devait être équipé d’un embrayage centrifuge.
J’ai peut être une idée pour le jeu ,je me demande si
ce n’est pas le clips qu’il retient le roulement dans la
cloche qui serait parti si on pouvait me confirmer.
Bonjour,
Peut-être simplement la bride de maintien du roulement qui est desserrée.
Les embrayages centrifuges ont été monté en option jusqu'en 1966 pas après. Jean-Marc
La 2cv6 Spécial E
Autre retour surprenant, celui de l'embrayage centrifuge ! Pour faire face à une demande grandissante de la part des citadins, Citroën se décide à réactualiser cet équipement qu'on avait un peu oublié depuis les années 1960.
En mai 1981 apparaît donc la 2cv6 Spécial E. Le E signifie bien entendu embrayage centrifuge. Pratique, cette version n'attire cependant pas les foules. Comparable en tout point à la 2cv6 Spécial dont elle dérive, la Spécial E ne s'en distingue que par son patronyme, fièrement affiché sur la porte de malle.
"J'ai déjà eu ça en ouvrant une boite. Donc effectivement ça arrive. J'ai mis une bride d'une autre boite. Ce n'est jamais revenu.
A la limite, peut être que ça joue un rôle de fusible = peut être que sinon une autre pièce plus couteuse aurait lâché ?
De mémoire les 2 vis se serrent très fortement. Fortes contraintes répétitives ?"