Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Le carburateur double corps 26/18 monté sur ma 2cv a le filetage de la vis de richesse foiré sur les 4/5 premier millimètres, j'ai donc acheté un carbu sur le bon coin, sans le voir, et celui reçu est légèrement différent...
Seriez-vous me dire de quel modèle il s'agit et si je peux le monter ?
A priori c'est un 26 35 , mais Il y a deux possibilités : soit le CSIC monté sur Acadiane et Méhari soit le SCIC monté sur 2CV6 de 1979 avec embrayage automatique
le démontage du gicleur principal devrait te donner la réponse car il est différent : 102,5 pour l'un, 105 pour l'autre...tu démontes aussi le gicleur principal de ton carburateur et tu sauras si c'est exactement le même ou pas. Bien sûr tu pourras toujours changer ce gicleur
En espérant que ça t'aidera
Merci pour ta réponse.
Le gicleur principal c'est le tout petit, accessible via le bouchon sur le côté ?
Si oui, c'est un 102 et pareil que celui d'origine, tout les gicleurs sont identiques.
À ce que j'ai pu comparer, les deux carbu on l'air d'avoir le même fonctionnement, il y a seulement la pattes qui actionne le deuxième volet de l'autre côté, mais ce n'est que mon constat
Merci beaucoup.
Après un nettoyage complet et remplacement des joints, j'ai testé avec ce carburateur, impeccable, plus aucun problèmes, elle tourne comme une horloge.
Je pense que l'autre était mal réglé, à force de toucher