Passionné de voitures de collection et jeune carrossier je viens d'acheter ma première deuche AZ de 1955
( a ressort apparent vu le numéro de série et le ressort apparent sous la caisse. reste a vérifier )
Je viens chercher des petits conseils de restauration truc et astuces et des photos pour un restauration à l identiques
Merci et bonne journée
Alors là tu vas faire des heureux, un jeune passionné, carrossier et qui entreprend la rénovation d'une 1955 à ressort apparent
Peux-tu en plus
Tu bosses sur Barcelonette même? Je connais un peu le coin (j'ai un pied à terre à Seyne ).
Tu peux ouvrir un post dans le salon restauration ou sinon poser les questions dans le salon adéquat.
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonsoir à toi, jeune passionné et bienvenue parmi nous !
Ton expérience, même toute jeune nous sera certainement utile et sera la bienvenue, elle aussi. N'hésite pas à mettre ton grain de sel dans les discussions de vieux passionnés qui ne connaissent peut-être pas toutes les dernières nouveautés et autres modernités de ton métier ! Même si la base doit être la même ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et moi aussi je suis en train d'acheter une Deuche de 55 avec ressorts apparents !!
Je vais donc suivre ton post avec beaucoup d'intérêt !!
A priori nos voitures seraient des raretés car il n'en resterait qu'une petite cinquantaine en vie ...
La 2 CV de 1955 à ressorts apparents est une voiture intéressante, c'est sur.
Mais peut-être pas si rare ; il y en a eu environ 15000 fabriquées entre décembre 1954 et mai 1955.
Ce qui est aussi intéressant, c'est que normalement elles sont équipées de feux Pégazeau à l'arrière, et ont encore la petite lunette.
La 2 CV de 1955 à ressorts apparents est une voiture intéressante, c'est sur.
Mais peut-être pas si rare ; il y en a eu environ 15000 fabriquées entre décembre 1954 et mai 1955.
Ce qui est aussi intéressant, c'est que normalement elles sont équipées de feux Pégazeau à l'arrière, et ont encore la petite lunette.
Je n'en doute pas un seul instant !!
C'est juste que ces infos peuvent intéresser les personnes qui suivent le sujet "ressorts apparents" !! Et essayer de déterminer le nombre existant encore est très important !
Moi j'aurai tendance à suivre Aggutes, et à considérer qu'il n'en reste qu'une soixantaine répertoriées...
Sur 150000 il en reste surement plus de 60
On en voit assez régulièrement sur les expositions et les rencontres.. Au club, sur 80 adhérents et environ 130 voitures il y en a trois !
Je crois même que c'est pas loin de 25 000 fabriquées .. Mais bon on va pas non plus se prendre le chou ! On pourrait peut-être essayer de les repertorier tout au moins sur le forum ! (?)