Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Ma 2cv Charleston de 89 démarre bien à froid mais pas à chaud.
Le démarreur tourne, tout semble OK mais pas de démarrage.
En revanche en la poussant elle démarre facile.
Bonjour, une des causes principale du mauvais démarrage a chaud,c'est la bobine, j'ai eu ce problème aussi, je l'ai remplacé par une bobine sèche de chez TPV, depuis ça va très bien ,car les bobines d'origine a huile chauffe
CHARLYSTONE a écrit : ↑20 nov. 2021, 18:38
Bonjour, une des causes principale du mauvais démarrage a chaud,c'est la bobine, j'ai eu ce problème aussi, je l'ai remplacé par une bobine sèche de chez TPV, depuis ça va très bien ,car les bobines d'origine a huile chauffe
Moi aussi j'y ai pensé de suite, mais :
En revanche en la poussant elle démarre facile.
Je ne vois plus le rapport avec un éventuel pblm de bobine ....
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
OK pour la bobine. Niveau batterie je me pose des questions en effet:
- L'indicateur de voltage sur le tableau de bord était presque dans le rouge tout le trajet de 4h aujourd'hui. Il n'est monté que temporairement dans la zone hachurée.
- L'indicateur de jauge d'essence ne dépasse pas le demi même avec le plein (je ne sais pas si c'est lié...)
- La fréquence du clignotant est très faible.
Peut-être bobine plus batterie ?
Bonjour
Quel est ta manière pour démarrer à chaud ?
Il faut absolument appuyer à fond sur l'accélérateur, surtout ne pas le relâcher ... et Go ..
et attendre que le moteur démarre (pas de coup bref sur le démarreur)
Autre chose, les cosses et connexions des 2 câbles sur la batterie +/- se doivent d'être parfait aux 2 extrémités
ne pas hésiter à les changer en cas de doutes si la vétusté est la, ça peut éviter des effets joules
As tu contrôlé ta batterie ? il faut utiliser un bon pèse-acide car tu peux avoir une tension correcte affichée sur un testeur électronique et au final avoir une batterie qui a perdu son ampérage initial...pour moi c'est la seule façon de connaître l'état réel de la batterie à l'exclusion de tout appareil électronique...
CHARLYSTONE a écrit : ↑20 nov. 2021, 18:45
la 2ème cause c'est une batterie faible aussi,
Oui, mais :
Ma Charleston de 89 démarre bien à froid
Si la batterie était fatiguée, elle le serait aussi à froid, non ?
Je verrai bien vu un pblm de vapor-lock, mais je ne vois toujours pas en quoi la pousser change les données du pblm ! Sauf, peut-être que la bulle peut-être "secouée" par la poussette ... Mais j'y crois moyen !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Je pense que toute 2cv changeant de propriétaire devrait avoir droit à un check-up de son nouveau maître et de repartir sur une bonne base :
-Réglage et changement si besoin (vis platinées) de l'allumage.
-Changement des fils de bougies et bougies.
-Réglage des culbuteurs.
- Vidange moteur et boîte.
-Mettre une bobine sèche est pour moi un changement systématique sur mes p'tits citrons adorés .
Bonsoir,
A nouveau impossible de démarrer lundi après 45 minutes de route. Même en appuyant à fond sur la pedale d'accélérateur.
Et là une personne qui en sait plus que moi me montre qu'au contraire en ne touchant pas la pédale, elle démarre. Étonnant !
A mon avis, il y avait 2 causes : tension un peu faible, et du coup vehicule noyé sur ton dernier démarrage, car en effet, à chaud, c'est gaz en grand, et ne surtout pas relacher (et pas de starter...).
Après nos petites 2cv sont beaucoup plus sensibles au vapor lock avec les carburants actuels : malgré la bakelite sous le carbu, moteur bien chaud, le carbu chauffe et evapore le carburant de la cuve... évidemment ça marche moins bien !
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté, moi je me posais la question de mettre un petit conduit d'air frais avec petit ventilo et thermostat poir le refroidir !
Je veux bien votre avis...
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Bonjour,
Après quelques semaines d’utilisation, je suis convaincu que le souci de démarrage à chaud venait de la batterie trop faible liée aux charbons d’alternateur HS. Depuis que je les ai changés et que la batterie se charge correctement, le démarrage est normal.
Problème résolu en ce qui me concerne donc.
Fred