Bref, samedi soir il terminait son BBQ bien arrosé sans passer par la case "nettoyage" du matos, faut préciser qu'il possède un BBQ électrique, très pratique en Belgique tant il y pleut souvent, on s'en sert alors carrément à table, vous connaissez surement... :D
Du coup, bien imbibé, il coupe le jus et hop dodo, fatigué qu'il était... :twisted:
Le lendemain à l'heure du déjeuner, et comme c'était dimanche, bin qu'il se dit : "miam, on se recuit une brochette ou autre, mais avant ça : Apéro" !
Sur ce, et dans le but de préparer le terrain, Richard rebranche le BBQ, bien enduit de graisses de cuissons de la veille et hop, comme il fait frais, on prend l'apéro au salon, c'est mieux, na .... 8)
1/2 heures plus tard, c'est le moment de passer à la cuisson et là : catastrophe : le BBQ installé sur la terrasse est en train de cramer d'un bon coeur, la faute aux résidus gras de la veille, du moins c'est ce qu'il prétend, j'étais pas là ... :P
N'écoutant que son courage, il s'improvise sapeur-pompier et, empoignant le tuyau d'arrosage, s'empresse d'éteindre le terrible incendie qui ravage hardiment le précieux ustensile de cuisine si populaire, mais en feu ! :shock:
Catastrophe, pensez vous ? Même pas ! :D
Et bien croyez moi, il y est arrivé sans s'électrocuter ni sans faire pêter le compteur ou autre différentiel sensé protéger la ligne de toutes tantatives de suicide involontaire.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur ce, je lui demande : " T'as fait quoi de tes saucisses, brochettes et autres" ?
Très serain, il m'a répondu : "le BBQ chauffait toujours, mais comme tout avait fondu, du coup j'ai tout cuit à la poà«le" ! :roll: :roll: :roll:
Même pas peur mon Beauf, même pas.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: