Bonsoir à tous,
La référence de la peinture carrosserie, c'est facile : GDB pour ma 2CV6 SPECIAL de novembre 1983. Beige Colorado donc.
Mais qu'en est-il de la référence pour les jantes ? Est-ce bien le fameux AC140 "gris rosé" décliné en 3 teintes légèrement différentes ? Ca me donne l'impression d'une couleur beige claire mais bien différente de la carrosserie (plus claire).
Je souhaiterais aussi repeindre mes pare-chocs à la teinte grise d'origine (ils ont reçu quelques coups, la peinture manque à certains endroits, je voudrais les refaire propre à l'occasion), mais je ne vois sur aucun catalogue la référence de cette teinte "gris pare-choc". Est-ce une teinte spéciale ? Est-ce la même sur un grand nombre de 2CV ? Ou je suis passé à côte de cette référence ?
Ou puis-je trouver la référence de la teinte pare choc ?
Merci par avance pour votre aide
Teinte jantes et pare choc sur 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Teinte jantes et pare choc sur 2CV
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Teinte jantes et pare choc sur 2CV
Salut !
Si mes souvenirs sont bons, c'est AC131 pour le pare-chocs comme pour les jantes.

Si mes souvenirs sont bons, c'est AC131 pour le pare-chocs comme pour les jantes.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- samy
- Deuchiste de référence
Merci Michaà«l pour ta réponse.
Cependant, je crois pouvoir dire que :
- la teinte de mes jantes est d'origine et différente de la teinte du pare-choc lui aussi d'origine.
- aucune de ces pièces n'a été ni repeinte ni changé ni modifié car c'est une voiture de famille ayant eu un seul et unique propriétaire jusqu'à présent.
Et je ne retrouve pas la teinte AC 131 sur les catalogues de pièces 2CV... :shock:
:?: :| :? Est-ce normal (ou je suis très très mauvais ? :( )

Un petit bémol malgré tout : sur ma page tromib, sur la photo de ma Deuche, je ne sais pas si c'est un défaut visuel, mais j'ai tout de même aussi l'impression d'une légère différence de teinte entre la jante arrière droite et l'avant droite... Bizarre...
Cependant, je crois pouvoir dire que :
- la teinte de mes jantes est d'origine et différente de la teinte du pare-choc lui aussi d'origine.
- aucune de ces pièces n'a été ni repeinte ni changé ni modifié car c'est une voiture de famille ayant eu un seul et unique propriétaire jusqu'à présent.
Et je ne retrouve pas la teinte AC 131 sur les catalogues de pièces 2CV... :shock:
:?: :| :? Est-ce normal (ou je suis très très mauvais ? :( )

Un petit bémol malgré tout : sur ma page tromib, sur la photo de ma Deuche, je ne sais pas si c'est un défaut visuel, mais j'ai tout de même aussi l'impression d'une légère différence de teinte entre la jante arrière droite et l'avant droite... Bizarre...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Vu sur Google ici http://bigmarcusdeuch.chez-alice.fr/Fil ... intier.pdf en page 3 (Gris bruyère)
Cette teinte semble avoir été faite pour nos amis belges entre 1958 et 1960.

Cette teinte semble avoir été faite pour nos amis belges entre 1958 et 1960.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
Les jantes et les pare chocs sont en gris rosé, donc AC 136
On en avait parlé ICI
Pour la légère différence de teinte, je pense qu'elle est dà» aux différents fournisseurs
On en avait parlé ICI
Pour la légère différence de teinte, je pense qu'elle est dà» aux différents fournisseurs
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Ah oui désolé ! AC 136 pas AC131, j'étais pas loin :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- samy
- Deuchiste de référence
Merci bien pour vos réponses.
A priori, on arrive donc à un consensus :mrgreen: global sur le AC 136 !
Vraiment, je reste quand même :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: quand je regarde les jantes et les pare-chocs, la teinte ne semble pas seulement différentes : on dirait vraiment qu'elle n'ont rien à voir entre elles. :? :? :?
Merci pour votre aide chers amis Deuchistes.
A priori, on arrive donc à un consensus :mrgreen: global sur le AC 136 !
Vraiment, je reste quand même :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: quand je regarde les jantes et les pare-chocs, la teinte ne semble pas seulement différentes : on dirait vraiment qu'elle n'ont rien à voir entre elles. :? :? :?
Merci pour votre aide chers amis Deuchistes.
Début de réveil
Début de réveil
-
- Docteur deuchiste
Es-tu bien sà»r que les jantes sont celles d'origine? Ou qu'elles n'ont jamais été repeintes?
Les jantes et les pare chocs n'étaient certainement pas peints au même endroit, et la peinture ne subit non plus pas la même chose. Le pare choc cuit au soleil, les jantes prennent la mer... , le sel etc...
Les jantes et les pare chocs n'étaient certainement pas peints au même endroit, et la peinture ne subit non plus pas la même chose. Le pare choc cuit au soleil, les jantes prennent la mer... , le sel etc...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- samy
- Deuchiste de référence
Et bien je viens tout juste (hier soir) de récupérer toutes les factures d'entretien de ma 2pattes. Pas encore eu l'occasion d'étudier tout ça.Damien60840 a écrit :Es-tu bien sà»r que les jantes sont celles d'origine? Ou qu'elles n'ont jamais été repeintes?
Mais à ma connaissance, rien de repeint, non... (au mieux une aile arrière aurait été repeinte tout au plus dans la vie de la voiture).
Mais, sait-on jamais, je vais vérifier tout ça.
Début de réveil
Début de réveil