comment cabler autoradio sur 2cv cable 12V qui vient de la batterie
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comment cabler autoradio sur 2cv cable 12V qui vient de la batterie
Je suis à la fin de ma restauration j'attends les joints pour remonter mon carburateur Solex 26/35 ( je remercie pas avant les nombreux post présent ici qui mon permis de comprendre pourquoi mon2e corps fonctionnait mal )
Actuellement pour m'occuper j'ai décider d'installer mon autoradio , mon père en avait déjà installé un mais il ne fonctionnait plus.
Donc je viens vous demander comment il faut cabler un autoradio plus récent .
Dans ma deuche j'ai un cable 12V qui viens directement de la batterie et les câbles des 2 Haut-Parleurs .
Je voudrais savoir comment et surtout ce qu'il faut câbler pour qu'il fonctionne
12V permanent ?
12V contact ?
Masse ?
Actuellement pour m'occuper j'ai décider d'installer mon autoradio , mon père en avait déjà installé un mais il ne fonctionnait plus.
Donc je viens vous demander comment il faut cabler un autoradio plus récent .
Dans ma deuche j'ai un cable 12V qui viens directement de la batterie et les câbles des 2 Haut-Parleurs .
Je voudrais savoir comment et surtout ce qu'il faut câbler pour qu'il fonctionne
12V permanent ?
12V contact ?
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Bonjour, bonjour !
En fait, tout dépend de ton autoradio, mais dans les grands principes tu as:
- un + permanent qui te permet de garder les programmations en mémoire
- un + contact qui te permet de ne pas vider la batterie quand tu descends de la voiture
Pour la masse, j'ai une vis dans le bord de la boite à gants.
Ne pas oublier d'insérer un porte fusible sur ton + permanent.
Pour les HP, réfère-t-en à la doc de ton autoradio, pour savoir où sont les avants/arrières et les doites/gauches.
Tu trouveras d'autres topics qui traitent de ce sujet.

En fait, tout dépend de ton autoradio, mais dans les grands principes tu as:
- un + permanent qui te permet de garder les programmations en mémoire
- un + contact qui te permet de ne pas vider la batterie quand tu descends de la voiture
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Ne pas oublier d'insérer un porte fusible sur ton + permanent.
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Heu ... l'est pas déjà protégé en amont par la boite à fusible ?Damien60840 a écrit :Mets aussi un fusible sur le + commuté, ça mange pas de pain...
Mais c'est vrai ... ça ne mange pas de pain !

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Grà¢ce à l'aide d'un ami nous avons réussi a faire fonctionner les 4 HP .
Il fallait brancher le + permanent et contact en même temps et ensuite nous avons tirer un cà¢ble venant du - de la batterie afin de terminer les branchement.
Me reste plus cas trouver comment fixé l'autoradio sous la boite a gant et puis le tour est jouer.
J'ai un fusible directement sur l'autoradio , j'ai quand même besoin d'ajout les 2 que vous m'avais conseillé ?
Merci en tout cas
Bonne journée a tous
Il fallait brancher le + permanent et contact en même temps et ensuite nous avons tirer un cà¢ble venant du - de la batterie afin de terminer les branchement.
Me reste plus cas trouver comment fixé l'autoradio sous la boite a gant et puis le tour est jouer.
J'ai un fusible directement sur l'autoradio , j'ai quand même besoin d'ajout les 2 que vous m'avais conseillé ?
Merci en tout cas
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Le cable au - de la batterie n'est pas obligatoire, tu peux reprendre ta masse n'importe où. Le seul avantage c'est de limiter les parasites.
L'autoradio était prévu pour quatre hauts parleurs au départ? Parce que sinon va y avoir des soucis d'impédance...
Deuchémoi: si je me fie au schéma électrique de Nobug, le fusible est en aval du contacteur pas avant, donc si on tir un fil directement sous le contacteur c'est pas protégé, sinon faut reprendre après la boite à fusible!
L'autoradio était prévu pour quatre hauts parleurs au départ? Parce que sinon va y avoir des soucis d'impédance...
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Re: Branchement autoradio
Bonsoir désoler du retard petit Festival a Crozon ce weekend !!
Oui il es prévu pour 4 HP mais j'ai peut que cela me vide ma batterie c'est possible ?
Oui il es prévu pour 4 HP mais j'ai peut que cela me vide ma batterie c'est possible ?
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Re: Branchement autoradio
Tout dépend de la puissance que tu vas lui demander de sortir ... :PKZL a écrit :Bonsoir désoler du retard petit Festival a Crozon ce weekend !!
Oui il es prévu pour 4 HP mais j'ai peut que cela me vide ma batterie c'est possible ?
[Edit: Deuchémoi] et du temps que tu vas lui faire cracher ta musique sans mettre le moteur en route ..!! :lol: :lol: [/Edit]
@Damien: effectivement, je n'ai pas pensé à cette situation ! :?
Bravo pour ta perspicacité !

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Re: Branchement autoradio
Franchement j'y crois pas. Un autoradio "moderne" sort dans les 4x60W en crete donc maximum 240w (mais les hp satureront bien avant) et un alternateur de 2cv sort 400W, ça te laisse tranquillement de quoi avoir l'éclairage et l'allumage (pis au moins c'est pas le ventilo d'habitacle qui pompera le jus sur une deuche!).
Bon c'est sà»r tu monteras pas un gros ampli 1200rms avec un sub en 38 dans le coffre, mais je ne pense pas que c'était ton but non plus!
Bon c'est sà»r tu monteras pas un gros ampli 1200rms avec un sub en 38 dans le coffre, mais je ne pense pas que c'était ton but non plus!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Branchement autoradio
Tu sais Deuchémoi, dans le magasin de tuning où j'ai travaillé, j'en ai vu tellement sur les installations électriques, plus rien ne m'étonne! Des cables d'alimentation d'ampli passés à l'arrache sans passe cable à travers des toles même pas ébavurées, ou du 20mm2 qui traverse la voiture avec le fusible seulement dans le coffre... ce genre de truc quoi. Tu comprends mieux pourquoi y'a des voitures qui prennent feu...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Branchement autoradio
:mrgreen: Hélas, hélas .... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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