Salut,
Bon courage, tu vas y arriver...
Et pour le tarage, rien de compliqué a priori, et je le conseil fortement... pour celà, il faut peut-être revenir vite fait au role des frotteurs !
Sans amortissement, le pneu agis purement comme un ressort, et on l'oublie souvent, les amortisseurs sur une voiture 'standard' ont 2 rôles : amortir les mouvements de caisses ET attenuer, voir supprimer le 'rebond de roue'. Ce dernier intervient dés qu'on subit un choc (même petit) et peu faire entrer le train en résonnance... en ligne droite, et sans freiner, c'est pas trés grave, mais si on veut freiner, ou tourner, et que la roue touche le sol une fois tous les 50cm, ça se complique
Pou rimager, regarder la vidéo ci-après (on va assimiler l'amorto mort à pas d'amortisseur !) :
https://youtu.be/j0vhTg82Pz0?t=28
Une solution 'maligne' est de mettre 'un peu' de frottement sec pour limiter l'amplitude des rebonds, et de mettre des batteurs 'calés sur la fréquence du rebond de roue'. Ce qui se passe, avec les batteurs, c'est que quand la roue va commencer à 'sauter' c'est la masse à l'intérieur du batteur qui va être excitée et absorber l'énergie => ça permet de quasiment supprimer le phénomène, sans avoir mis d'amortisseur...
Il y a dans les frotteurs un écrou qui permet de regler la tension, donc le niveau de frottement sec, qui va freiner le bras. Trop taré, on perd en confort (le bras 'ne bouge plus' (pou imager)), pas assé taré, la roue 'saute' comme marsupilami !!
J'espère que ça aide à se motiver pour bien faire les choses ;o))