Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Remplis le tuyau d'eau, bouche une extrémité, et de l'autre, tu pousses de l'eau avec une seringue ... Tu verras bien si ça fuit ! (pousse pas trop fort non plus, parce que là, ça va fuir c'est sûr !!).
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Sur les tuyaux de freins achetés, à chaque extrémité qui se place par exemple dans le maître cylindre, ou dans T sur la traverse arrière, il y a un joint cylindrique.
Pour enlever les vieux joints, j'ai encore besoin de vos conseils.
Pour celui au niveau de la traverse arrière j'ai utilisé une vis à bois et il est venu sans difficulté.
Pour celui dans le T fixé sur la boîte, un peu plus de problème. Il ne vient pas.
J'ai peur de l'abîmer et de le coincer définitivement et/ou de le déchirer et alors n'y a t il pas de risque qu'un minuscule bout de joint bouche le tuyau ?
Quand j'ai replacé les tuyaux sout dans le MC soit dans le T à l'arrière, j'ai mis les joints sur le tuyau et enfoncé l'ensemble.
Mais il aurait peut-être été plus efficace de mettre les joints dans le MC puis d'enfoncer le tuyau.
PLUX a écrit : ↑18 juin 2022, 09:42
Quand j'ai replacé les tuyaux sout dans le MC soit dans le T à l'arrière, j'ai mis les joints sur le tuyau et enfoncé l'ensemble.
Mais il aurait peut-être été plus efficace de mettre les joints dans le MC puis d'enfoncer le tuyau.
Dois-je refaire ?
Rien, c'est ce qu'il fallait faire.
Du moins, c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas de fuite de LHM sur mon circuit de freinage.
PLUX a écrit : ↑18 juin 2022, 09:42
Quand j'ai replacé les tuyaux sout dans le MC soit dans le T à l'arrière, j'ai mis les joints sur le tuyau et enfoncé l'ensemble.
Mais il aurait peut-être été plus efficace de mettre les joints dans le MC puis d'enfoncer le tuyau.
Dois-je refaire ?
Rien, c'est ce qu'il fallait faire.
Du moins, c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas de fuite de LHM sur mon circuit de freinage.
D'accord et merci.
Dire que je l'avais fait lors de la 1ere restauration sans me poser de question.....
Le temps de recruter des copains des enfants et je repose la caisse .
Un peu de temps de perdu, mais niveau freins, je préfère ça à l'aventure.