Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
En haut le mien qui est devenus le sien et en dessous le sien qui est devenu le mien !!
Sur celui de 55 les bananes touchent pratiquement la plaque.
Si dessous celui d'après Décembre 60 qui se trouvait sur ma voiture ...
Là il y a vraiment du boulot pour tout remettre à peu près bien, même si j'ai prévu de la laisser dans un jus correct.
Je repeindrai sans doute en AC132 mais ternirait probablement le brillant !
denis56 a écrit : ↑18 janv. 2022, 17:41
Les deux boites sont identiques !
Au premier plan la dernière que je suis allé chercher, derrière, celle de la voiture que je vais prendre le temps de démonter, pour trouver d'où vient ce bout de dent tombé avec l'huile lors de la vidange !
DSCN1783.JPG
L'autre je la bichonne et elle va être installée dans la voiture. Du coup je vais avoir l'ensemble moteur/boite à refaire et à installer plus tard !!DSCN1791.JPGDSCN1793.JPG
Par contre je ne suis pas parvenu à desserrer l'écrou du volant. J'ai fait sauter l'arrêt, je me suis muni d'une clef à douille de 24 longue, j'ai bien compris que c'est un pas à gauche, mais ça ripe...
Vais sans doute l'exploser !!
Bon il a suffit d'utiliser une clef à chocs et tout est démonté !!
J'avance sur la dernière aile et le parechocs avant...
L'aile est superbe !!
Les phares aussi !!¨
Je me suis fait faire des bombes de peinture identiques à la teinte dont je ne connais pas la référence et c'est tellement bien fait qu'on ne voit pas les retouches ! En plus j'ai fait faire du satiné et c'est extra !!
Quant au pare chocs est un peu redressé et j'ai réussi à démonter la plaque !! Plus qu'à m'appliquer avec mes tampons d'époque ! Mais il va falloir que je fasse un pochoir car je n'ai plus l'encre nécessaire !
Je m'efforce surtout de lui donner son aspect d'origine !
Je n'y met pas trop d'énergie, rassures toi il m'en reste encore !
J'ai même réussi à trouver une bobine de 1955 en état de fonctionner !
C'est très difficile à trouver en effet !! Les Cibié 442X n'ont pas été produits très longtemps.
Les filles de Levallois en refabriquent il me semble, mais c'est en rupture en ce moment...
Sinon j'ai une paire de Marchal complets et tout neufs !
Petite info pour ceux que cela interresse; Il et possible d'enlever la dernière couche de peinture sur les éléments repeints, même depuis très longtemps. Utiliser du diluant à peinture.
Un petit coup de paille de fer pour amorcer un peu la chose, et ensuite frotter avec le diluant en alternant un peu de paille de fer...
On finit par rattraper la teinte d'origine...
Notez toutefois que le AC 132 d'aujourd'hui (sur la pièce du dessous) est plus clair que celui de 1955 !!
Joli pare-chocs collector, tu emploies les méthodes (pochoir)qui allaient bien mais j'ai un doute pour le CT, la plaque sera-t-elle validée?
Et quand tu trouve une bobine de 55, tu la teste quand tu l'achète et comment?
Amicalement
Pour le contrôle technique je verrai bien mais en principe une plaque peinte c'est ok sur une voiture de plus de 30 ans ...
Son seul défaut est d'être démontable...
Concernant la bobine mon vendeur (qui est quelqu'un de passionné et de très sérieux) s'est engagé à la tester sur sa voiture avant expédition.
Je luis fais donc confiance !
denis56 a écrit : ↑01 févr. 2022, 16:15
J'ai fait refaire des bombes avec la teinte des pièces patinées...
Je crois que je suis parvenu à obtenir une teinte très satisfaisante !!
Oui pour ta réponse pour obtenir de l'AC 132. Cependant la teinte d'époque patinée est plus foncée et impossible de faire des retouches partielles qui ne se voient pas. J'ai fait faire des bombes chez un fabriquant de peintures qui prend un spectro pour analyser et refaire la même teinte.
C'est un fournisseur de carrosseries et autres garages qui refait des bombes à la teinte demandée et bien sur de la peinture en pots pour carrossiers.
Cela doit exister dans toutes les régions !
Même souci qu'à l'avant le pare chocs n'est pas conforme et plus récent que 55 (mai 1958) ... L'arrière a du taper également !! Médaillons différents, pare chocs plus récent, feux récents...
Il ne devrait pas y avoir de baguette centrale sur le pare chocs. Vais voir pour boucher les trous, sinon c'est vendu en neuf autour de 50€ ...