
Premières photos.
Si certains ont déjà essayé ou ont des conseils, je suis preneur.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
A non désolé je ne l’avais pas vu en tapant ventilation.Deuchémoi a écrit : ↑19 janv. 2022, 21:00 http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... age#p94832
Mais tu l'avais peut-être déjà vu/lu !
Merci le moteur de recherches !
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Tu pourras nous faire part de ton expérience ici.
Super j’attends ton retourPat_finlande a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:14 Je viens d'installer le ventilo "officiel" Burton, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions reelles. Ca souffle gentiment a l'arret, genre position 1-2 sur une moderne, guere plus.
Je pensais qu'il s'installerait a l'interieur de la mousse isolante dans les manchons, mais non, il est fait pour aller dans un manchon "nu" comme sur tes photos. Pour ma part j'ai coupe le manchon en 2 et enleve 4-5 cm de mousse de chaque cote, de facon a ce que les pales du ventilo ne frottent pas sur la mousse.
Pour le branchement, apres avoir essaye sur le circuit "bleu" (celui du regulateur) et avoir crame le regulateur, je lui ai fait un circuit dedie avec interrupteur au tableau de bord.
J'espee avoir le temps de faire un tour demain matin, je vous redirai.
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Un ventilo 5v sur du 12V, ca risque de bien chauffer, mais juste pendant quelques minutesjimmy2cv a écrit : ↑20 janv. 2022, 17:39Super j’attends ton retourPat_finlande a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:14 Je viens d'installer le ventilo "officiel" Burton, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions reelles. Ca souffle gentiment a l'arret, genre position 1-2 sur une moderne, guere plus.
Je pensais qu'il s'installerait a l'interieur de la mousse isolante dans les manchons, mais non, il est fait pour aller dans un manchon "nu" comme sur tes photos. Pour ma part j'ai coupe le manchon en 2 et enleve 4-5 cm de mousse de chaque cote, de facon a ce que les pales du ventilo ne frottent pas sur la mousse.
Pour le branchement, apres avoir essaye sur le circuit "bleu" (celui du regulateur) et avoir crame le regulateur, je lui ai fait un circuit dedie avec interrupteur au tableau de bord.
J'espee avoir le temps de faire un tour demain matin, je vous redirai.
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Moi c’est du fait maisonun petit ventilateur dc 5v qui je ne suis même pas certain résistera
et deux supports fait à l’imprimante 3D …
Il faut que je teste.
Non quand même la mienne est en 6v ! En 12 volts je n’aurais même pas tester de brancher du 5v …Pat_finlande a écrit : ↑20 janv. 2022, 20:55Un ventilo 5v sur du 12V, ca risque de bien chauffer, mais juste pendant quelques minutesjimmy2cv a écrit : ↑20 janv. 2022, 17:39Super j’attends ton retourPat_finlande a écrit : ↑20 janv. 2022, 16:14 Je viens d'installer le ventilo "officiel" Burton, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions reelles. Ca souffle gentiment a l'arret, genre position 1-2 sur une moderne, guere plus.
Je pensais qu'il s'installerait a l'interieur de la mousse isolante dans les manchons, mais non, il est fait pour aller dans un manchon "nu" comme sur tes photos. Pour ma part j'ai coupe le manchon en 2 et enleve 4-5 cm de mousse de chaque cote, de facon a ce que les pales du ventilo ne frottent pas sur la mousse.
Pour le branchement, apres avoir essaye sur le circuit "bleu" (celui du regulateur) et avoir crame le regulateur, je lui ai fait un circuit dedie avec interrupteur au tableau de bord.
J'espee avoir le temps de faire un tour demain matin, je vous redirai.
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Moi c’est du fait maisonun petit ventilateur dc 5v qui je ne suis même pas certain résistera
et deux supports fait à l’imprimante 3D …
Il faut que je teste.![]()
C'est quand même vachement contraignant de se sécher les cheveux comme çabob41 a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:26![]()
Moi je l'ai fait ainsi que plusieurs copains du club et ça fonctionne.
Mais j'ai utilisé un bloc moteur ventilateur de sèche cheveux.
Récupérer un sèche cheveux à la déchetterie du coin ;ils son jetés la plupart du temps parce qu'ils ne chauffent plus.
Le démonter et ôter tous les composants en ne gardant que les deux fils qui sortent du moteur.
Brancher ces fils pour un essai sur une batterie de 12 V. Le moteur va tourner ; en effet les moteurs de sèche-cheveux sont en général en 12Volts.
Couper la gaine de ventilation ;i,sérer le bloc moteur ventilateur dans la gaine et le fixer avec deux colliers.
Ol n'y a plus qu'àinstaller un interrupteur au tableau de bord rt alimenter le moteur.
ventilateur_1.jpg
ventilateur_1.jpg
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Bha non, c'est pas Pat' !
en effet, moi j'ai fait la version qui coute cherCHARLYSTONE a écrit : ↑26 janv. 2022, 16:29 :boulet2: :boulet2:je suis très fatigué
mais bien sûr j'ai fait comme toi BOB ,car en en avait déjà parlé
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Ca va, pas la peine de remuer le tournevis dans la plaie...
Et tu ne l'as pas encore présenté ??Pat_finlande a écrit : ↑27 janv. 2022, 10:27 (oui, "les" camions parce que j'en ai achete un deuxieme le 1er janvier)
T'inquiète, tu n'es pas seul dans ce cas, j'achète les pièces et après et seulement après je me demande quoi en fairePat_finlande a écrit : ↑27 janv. 2022, 10:27
mais c'est vrai que j'ai tendance a acheter des pieces pour la 2CV ou les camions un peu de facon impulsive... (oui, "les" camions parce que j'en ai achete un deuxieme le 1er janvier) Dites docteur, croyez vous que j'aurais-je un probleme??
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Eric13190 a écrit : ↑27 janv. 2022, 13:37T'inquiète, tu n'es pas seul dans ce cas, j'achète les pièces et après et seulement après je me demande quoi en fairePat_finlande a écrit : ↑27 janv. 2022, 10:27
mais c'est vrai que j'ai tendance a acheter des pieces pour la 2CV ou les camions un peu de facon impulsive... (oui, "les" camions parce que j'en ai achete un deuxieme le 1er janvier) Dites docteur, croyez vous que j'aurais-je un probleme??
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si tu trouve le remède...
Un autre camion![]()
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 10#p185110Deuchémoi a écrit : ↑27 janv. 2022, 12:58Et tu ne l'as pas encore présenté ??Pat_finlande a écrit : ↑27 janv. 2022, 10:27 (oui, "les" camions parce que j'en ai achete un deuxieme le 1er janvier)
Ca frôle le ban, ça !
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