Je viens de prendre mes compressions sur mes deux cylindres et j’ai 6,5 mkg pa de plus ma deuche fume blanche et il y a de la condensation noire qui sort de mon pot d’échappement je suis en train de la restaurer complètement et je voudrais savoir que dois-je faire ?
merci de me venir en aide je suis un novice dans ce domaine .
Maryland57 a écrit : ↑19 févr. 2022, 16:35 Je viens de prendre mes compressions sur mes deux cylindres et j’ai 6,5 mkg pa de plus ma deuche fume blanche et il y a de la condensation noire qui sort de mon pot d’échappement je suis en train de la restaurer complètement et je voudrais savoir que dois-je faire merci de me venir en aide je suis un novice dans ce domaine .
La fumée de condensation, c'est blanc ! C'est uniquement au démarrage le temps que la condensation soit évacuée et que tout soit monté en température, donc pas très longtemps.
Le noir, c'est autre chose. Je laisse la main à ceux qui savent !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Déjà un taux de compression de 6,5 kg sur chaque cylindre c'est à peine un peu plus de la moitié de ce que tu devrais avoir, ou presque , c'est à dire entre 10 et 11 kg pour un 602 cm3.
Ton moteur est fatigué...si tu as de la fumée noire c'est bien le signe que tu brûles de l'huile par défaut d'étanchéité du couple cylindre/segmentation, un autre indicateur : les bougies. Démontes les et vérifie leur couleur, je suis quasiment sûr que tu vas les trouver noircies...
Il faut démonter le moteur et faire un état des lieux des cylindres, des pistons, des segments, mais aussi voir les guides de soupapes, soupapes, bref tout mettre à nu...
Avant de tout démonter tu peux tenter un réglage des culbuteurs, et tu reprends tes compressions, des fois que... on ne sait jamais ?
Mais j'ai peur que Lucky40 soit dans le vrai : segments, cylindres, pistons, soupapes...
jyg a écrit : ↑19 févr. 2022, 19:21
Avant de tout démonter tu peux tenter un réglage des culbuteurs, et tu reprends tes compressions, des fois que... on ne sait jamais ?
Mais j'ai peur que Lucky40 soit dans le vrai : segments, cylindres, pistons, soupapes...
Bon courage à toi !
+1 pour le réglage des culbuteurs.
Et le compression se prennent toujours moteur chaud, et pédale d'accélérateur à fond.
Un fois fait, tu reprends tes compression en mettant un peu d'huile directement dans les cylindres par le puit de bougies, et tu nous donnes les deux résultats (avec et sans huile).
Si l'huile améliore les compressions, cela voudra dire que tu auras au moins les segments à remplacer.
ok merci pour toutes vos réponses je vais contrôler tous cela et je vous donnerai mes constatations je travaille que le week-end dessus donc ce sera pas de suite
Important aussi: avant de mesurer la compression, il faut vérifier la bonne connexion de l'apareil de mesure sur le moteur sinon les valeurs seronts faux!
J'ai eu le cas. Bonne chance, tout se répare.