Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Le charbon neuf me semble bon. Au pire tu peux toujours passer un coup de lime s'il ne coulisse pas dans son logement...mais je ne crois pas que ce sera nécessaire d'y toucher...positionne le dans son logement tu verras bien s'il rentre sans forcer, il te faudra changer les deux charbons bien sûr...
Par contre il va te falloir modifier le système de connexion...j'ai dû faire la même chose quand j'ai changé les charbons sur ma dynamo...désolidariser la pièce métallique pour pouvoir souder les deux fils ensemble dans leur logement...Pour pouvoir souder à l'étain facilement, il faut utiliser un flux de décapage pour étain, ça je pense que tu le sais...
Plutôt que bidouiller avec le charbon est-ce que je peux utiliser l'autre charbon à la place? Celui sans le bout métallique comme dans cette photo (j'en ai deux)
L'autre charbon est sur une base où se trouve un isolant il me semble ,du coup, utiliser la lampe à souder, oui, mais en protégeant l'endroit où se trouve l'isolant entre la carcasse et le support du charbon. A vérifier...
Par contre il vaut mieux sortir l'induit complétement...si tu ne l'as pas déjà fait...
Une lampe à souder ou alors, comme te l'as déjà proposer @lucky40, un gros fer à souder de 100 W.
Une autre solution étant d'utiliser ton fer à souder de 30 W et de le laisser longtemps (très longtemps) jusqu'à ce que ton étain fonde.
Salut
Les 2 pièces marron en Bakélite sont les embouts de fourchette, qui coulissent dans la forge du lanceur à pignon.
Les rondelles sont peut être celles qui tiennent le système interrupteur en bout de tirette ?