Je m'appelle Nicolas, j'habite dans les Yvelines.
Je ne vais pas vous faire le couplet nostalgique : 50 ans passés, la 2 CV était la voiture de ma mère, la voiture de mes premières vacances avec les copains, celle dont le bruit du moteur est reconnaissable entre tous, celle avec laquelle j'ai eu mon premier accrochage... Euh en fait si, la 2 CV c'est tout ça pour moi !

C'était une 2 CV Jaune Rialto qui a accompagné la famille pendant plus de 10 ans et que mes parents ont vendu sans aucun remord lorsqu'ils ont considéré qu'elle avait fait son temps... Beaucoup plus tard, je me suis surpris à regarder les 2 CV dans la rue avec de plus en plus de tendresse et récemment à la faveur d'une immobilisation et d'une exposition prolongée au forum 2CV-legende

Depuis un mois je suis l'heureux propriétaire d'une 2 CV 6 Spécial blanc Meije de 1984 qui affiche 103000 kms et qui présente très bien pour son âge. Elle vient du Gard et nous l'avons ramené sans encombre par la Nationale 7. Je dis nous parce que j'étais accompagné par ma femme qui a aussi eu une 2 CV mais dont le moteur a malheureusement pris feu et qui a complètement brulé :pleurs:. Ma belle-mère raconte que ma femme s'est extraite de la voiture en feu alors qu'elle roulait encore mais cette version est jugée légèrement exagérée par l'intéressée...

J'aurai bien sûr quelques questions pour vous et suis ravi de rejoindre votre groupe de passionnés !
Au plaisir,
Nicolas