Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Bonjour !
J'ai un problème avec mon ami 8. J'ai tout mon ensemble d'embrayage neuf, j'ai reglé le câble de manière à ce que la buté d'embrayage touche de justesse pas le diaphragme. Et pourtant, lorsque j'enfonce là pédale à fond, le mécanisme n'embraye pas assez (impossible d'embrayer en gros)
Normalement j'ai le bon kit d'embrayage, j'avais celui à 3 doigts d'origine, mais celui à diaphragme devrait aussi aller, j'avais comparé les tailles qui étaient les mêmes.
Je ne comprends pas du tout pourquoi elle n'embraye pas.
Si quelqu'un a une idée lumineuse ??
Salut Jonahf, petite question de sémantique, quand tu enfonces la pédale tu dé-brayes et quand tu la relâche tu em-brayes. Alors, quel est ton problème? Quand tu enfonces la pédale, la voiture reste en prise? C'est à dire que avec une vitesse enclenchée et moteur coupé, si tu démarres le moteur, la voiture avance?
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Non justement, c'est ce que j'ai dis, je suis déjà à la limite de faire toucher le diaphragme avec le reglage du câble. Si je tends plus, la butée touchera sans arrêt.
J'avais le même soucis, et en fait en cherchant bien, la fourchette d'embrayage était "coupée" à sa base.
Si tu n'y regardé pas de bien près, rien de bien visible mais en action, elle devait se tordre et ne remplissait plus son rôle.
Eric13190 a écrit : ↑09 avr. 2022, 23:15
J'avais le même soucis, et en fait en cherchant bien, la fourchette d'embrayage était "coupée" à sa base.
Si tu n'y regardé pas de bien près, rien de bien visible mais en action, elle devait se tordre et ne remplissait plus son rôle.
OK intéressant, j'avais vu quelque part que le diaphragme était plus difficile à mettre en action que le 3 doigts et que ça pouvait tordre la fourchette.
J'avais regardé ma fourchette, elle était en bon état, mais peut être que même en bon état elle peut se todre...
Salut, malheureusement, si tu as bien tout en place au niveau du câble et que le tendre ne règle pas le problème, pas d'autre solution que de redémonter.
Bon courage
Bon voilà, j'ai démonté.
J'ai comparé les deux embrayages, ils sont pareils, évidemment un à diaphragme et l'autre à 3 doigts mais les cotes des épaisseurs des trucs et des machins sont les mêmes.
Seul truc qui change c'est ma butée d'embrayage qui flotte sur mon axe primaire d'arbre de vitesse et qui a un diamètre d'1 petit mm de plus que celle d'origine, pourquoi ? aucune idée. Surtout qu'il n'y a pas eu de tailles différente d'axes.
Bref, je me demande si le mécanisme à diaphragme ne demanderais pas plus de course que celui à 3 doigts pour débrayer ?
Je sèche en tout cas...
Je ne sais pas comment est fait ton pédalier sur ton ami 8, sur mon AZAM il est fixé sur le châssis et le problème que j’ai eu ( le même que le tien en remplaçant mon embrayage neuf par un mécanisme à diaphragme avec la nouvelle butée) venait d’une butée du câble d’embrayage qui ne retenait plus la gaine. Après réparation, fonctionnement au top !
Deux photos’ avant et après. Si tu n’as pas ce système de pédalier, vérifie quand même tout le cheminement du câble d’embrayage.
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
Merci pour ce message, j'ai pas exactement le même système.
J'ai quand même fait tout le cheminement du câble, la gaine appuie correctement aux deux butées.
La théorie la plus probable serait mon câble qui se détende quand j'appuie, c'est un peu tiré par les cheveux mais je vois que ça.
Je vais en commander un neuf, on verra...