pat77 a écrit : ↑20 avr. 2022, 06:55
Tu n'as qu'à essayer, comme beaucoup
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
et tu verras que le moteur tourne toujours, mais sur une patte comme on dit. C'est justement le moyen de savoir de quel côté tu as un problème si ça cale (prise d'air en général). On te dit bien de débrancher un fil de bougie, pas la polarité de la bobine.
Bonjour, petit retour...
Depuis quelques jours, grosses difficultés à redémarrer, et même à froid aujourd'hui... :(
L'essence arrive, j'ai donc voulu tester l'allumage, défais une bougie, la gauche quand on est face à la voiture.
Remis le fil de bougie dessus.
Mis la clé dans le contact.
Puis me suis armé de gants de soudure, et même d'un chiffon, pour être sur, je suis sensible à l'électricité et ne supporte pas les décharges électrique, donc prudent, genre bretelles et ceinture.
J'ai ensuite tenu la bougie fermement sur la sortie d'échappement, puis actionné le démarreur.
Des étincelles, ok, j'allumage fourni, mais...
A mon grand étonnement, elle a démarré, je me suis trouvé comme un imbécile avec la bougie posé sur le collecteur et un moteur qui tournait, chaotiquement, mais il tournait, à mon grand étonnement, alors que quelques minutes avant, rien à faire, là c'était presque du quart de tour.
Mais encore... j'étais dans une position peu agréable, j'ai retiré la bougie du collecteur, je me suis dit, logiquement, ca devrait caller, bin non, pas tout de suite, j'ai d'abord prit une petite bourre qui m'a fait lâcher la bougie, et là le moteur a fini par caller...
Drôle d'expérience, moi qui craint le courant, j'ai été servi...
Donc, la voiture peut en effet démarrer sur une patte à condition d'avoir un contact électrique.
Et surtout, pourquoi bougies montées, la voiture ne démarre pas? et pourquoi en ôtant une bougie elle démarre?
Je fais appel aux mécaniciens expérimentés, il y en a
![:clindoeil: ;)](./images/smilies/nv%20%2810%29.png)
Est ce que cela ne serait pas du à un mauvais réglage des culbuteurs.?
Je l'ai réglé aux petits oignons, mais le moteur n'étant pas neuf, cela aurait il une incidence? , ne devrais je pas ré-augmenter l'écart des culbuteurs.?
Quand j'ai fait les premiers réglages, je rappelle que les écartement étaient plus proches de 0.30, voir 0.35, que de la cote demandée par le constructeur, qui est de 0.20 à chaud...
Je pensais d'ailleurs à ce moment là que le manque de vitesse était du à cela, mais cela n'avait rien changé, sinon, que de dégrader le démarrage de la voiture...
Quand sa marche, faut plus toucher à rien sur nos deuches...
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
sauf quand tu veux gagner un peu de vitesse, mais faut trouver la bonne panne.
Voilà ce petit retour du jour, ça pique encore un peu...
J'attends vos retours avant de remettre pour la troisième fois le nez dans les culbuteurs et du coup les dérégler si besoin.
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)