Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Je suis allé rendre visite à un camarade ce samedi
En partant de chez lui il m'a dit que quand je freine mon clignotant avant gauche s'allume au fixe...
Aussi j'ai remarqué quand je mets le clignotant à gauche bon il fonctionne
Mais si je freine alors qu'il est toujours enclenché à gauche ca ne clignote plus... puis je relâche le frein et ça reclignote
Zarrebi zarrebi...
Vous avez une idée éclairée amigos?
Je vais te raconter quelque chose, figure toi que la semaine dernière j'ai changé ma centrale clignotante car avec l'ancienne, mes clignotants allaient à la vitesse de la voiture.
Donc depuis mes clignotants marchent nickel mais aussi mon voltmètre qui lui était naze depuis des mois. se remet à marcher
Va comprendre Charles
Alors l'électricité, vraiment, j'y comprends rien.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Hubert a écrit : ↑23 avr. 2022, 23:24
Salut,
Bon je vais regarder ça domingo si le temps s'y prête...
Les masses vous dites?
Elles sont reprises où ?
Bonjour, la masse ,c'est là où le moins de la batterie est branché, c'est a dire toute la carrosserie et le châssis, pour faire simple, une ampoule pour fonctionner a un plus ( positif) et un moins ( négatif ),essaye de trouver ,dans la rubrique électrique, le schéma électrique de la 2cv tu comprendras mieux, bien souvent une panne ou un disfonctionnement viens d'une mauvaise masse dû à une connection corroder
Hubert a écrit : ↑23 avr. 2022, 23:24
Salut,
Bon je vais regarder ça domingo si le temps s'y prête...
Les masses vous dites?
Elles sont reprises où ?
Bonjour, la masse ,c'est là où le moins de la batterie est branché, c'est a dire toute la carrosserie et le châssis, pour faire simple, une ampoule pour fonctionner a un plus ( positif) et un moins ( négatif ),essaye de trouver ,dans la rubrique électrique, le schéma électrique de la 2cv tu comprendras mieux, bien souvent une panne ou un disfonctionnement viens d'une mauvaise masse dû à une connection corroder
Salut charlystone,
Oui un plus et un moins bon jusque là le binaire ça va..
Mais c'était les masses à vérifier que je me demandais où les trouver?
Bonjour Hubert, ton ampoule à un + et un _ , tu sui le fil qui est fixé sur la la carrosserie ,exemple celui de ton clignotant, et tu le nettoye, pareil pour les feux stop qui eux ont la masse est sur l'intérieur du coffre