Bonjour à tous,
adhl a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:37
Concrètement, la plupart d'entre vous est donc dans la même situation avec des plaques d'identification qui ne sont pas forcément d'origine ?
Ben non, personne n’a dit ça! Maintenant, comme dit plus haut, le fait de refaire des plaques (les refrapper) avec le numéro d’origine n’a rien d’illégal !
Avoir des plaques sur un châssis qui n’est pas d’origine, beaucoup le font et pourtant, ça n’est pas fondamentalement légal.
Effectivement, pour plus de précision, je voulais dire, avoir des éléments issues de 2 CV "donneuses", ce qui est très fréquent sauf erreur sur les 2 CV compte tenu de leur problème de rouille perforante...induisant ainsi une association de plaques issues de différents véhicules.
A peine acheté que ça parle de valeur ! A mon avis un peu si tu veux la vendre à un passionné, il te fera baisser le prix !
Je n'ai aucune intention de la vendre, je me pose simplement des questions et cherche à évaluer les différents impacts / conséquences que cette situation peut avoir.
Ton problème n’est pas d’avoir de fausses plaques mais de ne pas avoir l’ensemble des plaques capable de retracer correctement l’historique de ton véhicule.
Nous sommes d'accord c'est exactement cela.
ton véhicule n’est pas modifié donc niveau assurance, rien à signaler ( les experts sont regardant sur les véhicules en CGC)
Donc vouloir l'immatriculer en CGC poserait réellement problème en terme de couverture comme le précisait l'aventure peugeot citroën ?
Pas d'assureur sur le forum pour confirmer ou infirmer ce point ?
Pour ceux d'entre vous qui sont dans la même situation que moi concernant ces plaques, vous êtes en CGN ou CGC ?
Par contre, tu as mentionné avoir acheté à un pro qui l’avait acheté avant. Du coup, ta CG est à jour?
Le certificat de cession a été complété par l'ancien propriétaire, le pro a juste établi une facture.
Pour info les mentions L, LP puis plus tard AM ne sont pas notées sur les cartes grises seule la mention AZ est inscrite.
Sur les photos ta deuch a tout d'une AZLP. Et enfin il y a quelques erreurs sur la liste des numéros de série sur le site (inversion ou décalage... !?)
Vraiment ?
Aucune inscription nulle part ?
Mais comment font les propriétaires pour connaître réellement leur modèle ?
Comment, dans ce cas savoir, s'il s'agit d'une AZ, AZL ou AZLP ?