Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Mon acadiane me pose encore quelque souci.la marche arrière et la 1ère craquent énormément.Mon garagiste m'a dit de resserrer l'embrayage car récemment changer,mais sans résultat .D'après les posts c'est donc les pignon qu'il faut changer.
Je demande juste confirmation avant de l'amener a mon cher garagiste.
Merci d'avance pour vos réponses :P
A priori je penche quand même sur l'embrayage et/ou la commande boite (état des caoutchoucs sur la patte de liaison)...
En général les boites c'est quand ça ne passent plus , les vitesses qui sautent où le rapport enclenché ma la voiture qui n'avance pas...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Hello ! Un garagiste qui t'annonce qu'il faut changer les pignons parce que ça débraye mal est un malhonnète ! :evil:
La plupart du temps, même si ça débraye effectivement bien, beaucoup semblent oublier l'existence du roulement pilote qui peut parfois être dans un état tel qu'à lui tout seul, il continue à entraîner l'arbre primaire, même débrayé à fond ! :roll:
Ce petit roulement doit être impérativement vérifié lors da la révision d'embrayage, graissé si c'est le roulement, huilé si il s'agit de la bague en bronze, et son bourrage (petit joint spi) remplacé afin d'assurer l'étanchéité du hub créé lorsque les éléments sont remontés. De même, ce petit bourrage préservera de la pollution due aux huiles et poussières dans lesquelles peut travailler l'embrayage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avant toute intervention, essayes de maintenir la pédale d'embrayage pendant une seconde avant de passer la vitesse. La boîte ne s'arrête pas instantanément quand tu débrayes et comme la première n'a pas de synchro, si tu passes la vitesse trop vite, ça craque.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Je vais peut être dire une bêtise mais moi j'ai une boite de moteur 435 cm3 2CV4 et un moteur 602 cm3 2CV6
et quand je passe la 1ere et marche arrière elles craquent toutes les deux donc en attendant de changer
ma boite je démarre en 2ème et tout vas bien, donc la boite est-elle bien adaptée au moteur ??
et merci pour les réponses a mes questions
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
ce qui est bien à faire aussi quand la première craque, c'est de repasser au point mort, de rembrayer, débrayer et passer la première, c'est ce qu'on appelle un double débrayage,
ça peut aussi indiquer le niveau du soucis ;-)
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Vu la conception d'une boite de 2cv, dont la première n'est pas totalement synchronisée, passer la seconde juste avant la première permets aussi de pallier ce problème, et de pouvoir redémarrer plus rapidement, à un stop par exemple.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Pour moi quand je passer la 2eme et après la 1ere ou la marche arrière ça aller mieux (on ma dit que ça recaler la boite :roll: :roll:) mais même en cote elle partait très bien en 2eme. J'attends de voir avec ma nouvelle boite le changement pour l'instant je repasse le filet du roulement de ma roue que j'ai abimé en les démontant :? avec la lime qui va bien
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
La première n'est pas totalement synchronisée (une partie par crabotage) alors que la seconde si. Recalage n'est pas vraiment le mot, réalignement (des vitesses de rotation) serait déjà plus approprié, enfin ça synchronise quoi!
Le démarrage en seconde, ça c'est grace à la boite de 2cv4, avec une boite de 2cv6 oublies ou tu ne vas pas tarder à lacher ton embrayage...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi a écrit : Bin, physiquement ça va, mais les rapports courts, ça ne permet pas d'exploiter les possibilités offertes avec le 602.
après avoir changer ma boite j'ai malheureusement toujours un problème avec ma 1ere et ma marche arrière samedi matin je sort mémère je fait mes manÅ“uvres 2 pour sortir du garage :| (la voiture était bien froide) je vais chercher mon pain moteur toujours froid donc pas de craquements :D ensuite je vais chez un copain et quand je fait mes manÅ“uvres donc voiture chaude :? c'est reparti :| je vais donc vérifier mon embrayage que je n'ai pas fais (mon cà¢ble d'embrayage est tendu a fond) Domi si tu veux bien m'envoyer la page sur le roulement et la bague en bronze Merci
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"