salut les amis deuchistes ,
Cet après midi dans mon garage à la fraiche, j'ai eu du temps pour regarder ( encore ) de près mes "soucis"... j'ai commencé par tenter de remettre ma roue droite un peu plus "droite" car je trouvais qu'elle s'ouvrait trop vers l'extérieur, visuellement elle penchait comme indiqué par cette flèche)----> /
j'ai donc procéder à un réglage de la barre de direction, j'ai dévisser les 2 vis( " N°1 " en rouge sur la photo), puis j'ai pris une pince multiprise et tourné le petit manchon (N°2 en rouge sur la photo )qui relie le système, afin de tenter de refermer un peu la roue ( d'ailleurs j'ai du tourner un peu dans les deux sens, et sans doute plus dans un sens que dans l'autre, sens sens anti horaire )...
manipulation faite, j'ai donc été obligé de régler à nouveau ma vis de braquage car le flanc de ma roue droite n'était plus du tout à la bonne distance du bras...
puis j'ai fais un essai sur route, d'une manière générale, peu de tirage à droite( à peine), mais surtout en arrivant pour rentrer dans ma cour, en marche arrière , roues braquées à fond (à l'arrêt comme d'habitude) et au même endroit... Je ne ressent plus de point dur !!!
bon, avant de crier définitivement victoire je referai un essai , mais je pense enfin avoir trouvé d'où venait ce point dur à l'arrêt roues braquées à fond...
ma roue droite était vraisemblablement trop ouverte, et ca me gênait roues braquées à cet endroit là ( léger trottoir et rue avec asphalte en mauvais état..)
ca vous parait plausible que ce soit ca qui causait cette direction plus dure lorsque je tournais les roues à l'arret?
une dernière question il faut tourner dans quel sens normalement le manchon de la barre de direction pour ouvrir ou fermer l'angle d'une roue?
photo de ma barre de direction
