Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
nous venons d'acheter une 2cv de 83…
content de notre acquisition , je fais le tour de celle-ci et remarque que le régulateur est un 14v …et effectivement le voltmètre du tableau de bord monte dans le rouge . Je décide de le replacer par un 12 v, là au ralenti il descend vers le gris.
Pourquoi avoir mis un 14v ?
Avez vous des pistes
L aventure commence , là où le moteur s arrête...(j-p)
Bonjour
Ce n'est pas un problème qu'il soit indiqué 14 volts sur le régulateur, il est conçu pour les voitures 12 volts.
Le 14 volts indiqué correspond à la tension de sortie nominale qui doit même être autour de 14,4 volts, au delà de ce seuil ne régulateur limite le courant d'excitation pour que la batterie ne charge plus.
Après si avec ton régulateur la tension batterie monte au delà des 15 volts c'est qu'il est foutu.