Ca fait un bout de temps que je pense m'acheter une Dyane 6 comme voiture de tous les jours. Le cote securite etait bien evidement ce qui a necessite le plus de reflection mais je me vois accepter les risques. Je ne conduis pas enorment ou vite, je conduis pour le boulot et me considere comme un conducteur plutot attentif. C'est justement pour des raisons de securite que je n'ai pas envie de conduire ma AZ tous les jours, faute de manque de ceintures.
J'ai mentione mes intentions avec ma famille. Ils apprecient ma deuche et ma passion pour ces voiture, par contre en conduire tous les jours ... ils ne sont pas fan. Je sais bien que si je me prends un poids lourd je risque de me retrouver comme une crepe entre le pare-choc avant et arriere. Est-ce qu'une Dyane est un peu plus safe que je pensais?
Si je fais l'achat je ne suis pas contre la modifier pour ameliorer la securite (j'ai vu une Dyane en vente avec des freins a disque..?).
Je connais les raisons contre, j'aimerais juste connaitre l'avis d'autres passiones
Merci!