claquement moteur 2cv inquietant!

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
dud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

claquement moteur 2cv inquietant!

Message par dud »

Bonjour à  tous,

J'ai un claquement constant (ralenti ou en accélérant ou décélérant). Ce claquement disparait quand je bouche le reniflard avec mon doigt!! Est ce que j'étouffe le bruit remontant du bloc moteur en faisant ca?
J'ai vérifié le réglage des jeux culbu ok
J'ai fait 1500km comme ca et aucun souci, la deuch marche parfaitement...mais pour combien de temps car ce claquement m'inquiéte...

Autre question, peut on débrancher le reniflard vers un bocal percé pour éviter d'encrasser le filtre à  air? est ce que l'huile remontant du reniflard vers l'ai d'admission est utile pour graisser les soupapes ou pour le moteur?

Merci

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: claquement moteur inquietant!

Message par Damien60840 »

Bonjour,
une petite présentation au café deuchiste ce serait sympa! ;)

Tu peux envoyer les vapeurs du reniflard vers un bocal, ça ne présente pas de souci, mais si il refoule beaucoup c'est signe d'un moteur fatigué...

Ton claquement est difficile à  diagnostiquer comme ça, mais si tu n'as pas de jeu au culbuteurs ça ne laisse rien présager de bon...
Tu peux nous en dire un peu plus? Type moteur, kilométrage, carburant utilisé (avec ou sans additif), etc...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr