Hello,
la durite était fatiguée et depuis la réfection de mon reniflard avec le kit Burton, l'écrou d'assemblage m'empêchait de la passer jusqu'au bout. Résultat, elle s'enlevait souvent !
J'ai trouvé un bout de gaine électrique, qui ferait bien l'affaire, mais je me pose 2 questions :
- la plus existentielle : les cannelures ne vont-elles pas empêcher la bonne aspiration de l'huile vers le filtre ?
- la résistance à la chaleur de ce type de matériau ?
Vous en pensez quoi, vous ? Bonne idée ou pas ?
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Pour la capacité à aspirer, les cannelures ne posent aucun soucis, elles sont justement là pour empêcher que le tuyau ne se collabe et ceci dans aucunes situations, grâce à elles, il y aura toujours une lumière qui permettra le passage de l'air.
Pour preuve, tous tuyau de respirateur artificiel sont cannelés.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
pour moi c'est juste une solution de dépannage, car cette gaine n'est pas prévu pour, résistance au hydrocarbures et surtout a la chaleur, en plus sur la photo elle est trop grande elle risque de toucher la tubulure d'échappement, mieux vaut mettre une durite adéquate
Petite anecdote y a une vingtaine d'années, je rendais visite a mes parents,j'ai aussi eu une fuite d'essence la durite qui arrive au carburateur c'est fendue, et bien sur pas un tuyau pour me dépanner ,et le voisin,un génie de la bricole,m'a donné un tuyau blanc de bouteille de gaz,et j'ai réussi a rentré chez moi et bien sûr j'ai remplacé la durite
CHARLYSTONE a écrit : ↑14 juil. 2022, 16:43 pour moi c'est juste une solution de dépannage, car cette gaine n'est pas prévu pour, résistance au hydrocarbures et surtout a la chaleur, en plus sur la photo elle est trop grande elle risque de toucher la tubulure d'échappement, mieux vaut mettre une durite adéquate
Petite anecdote y a une vingtaine d'années, je rendais visite a mes parents,j'ai aussi eu une fuite d'essence la durite qui arrive au carburateur c'est fendue, et bien sur pas un tuyau pour me dépanner ,et le voisin,un génie de la bricole,m'a donné un tuyau blanc de bouteille de gaz,et j'ai réussi a rentré chez moi et bien sûr j'ai remplacé la durite
Tu as raison pour la longueur, je la raccourcirai. Par contre, c'est de l'huile, pas de l'essence qui passe dedans ! Tu penses que c'est aussi agressif que ça ?
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Salut les deuchistes,
L'huile moteur passe dans cette durire et va vers le filtre à air?
C'est un filtre à air à bain d'huile?
J'ai tout saisi...
Ma durite qui vient du reniflard est très propre et pas d'huile dedans.
Bonsoir Hubert, le tuyau du reniflard rejette de la vapeur d'huile du moteur qui est réinjecter dans le carburateur ,et brûler dans les cylindres ,passant par le filtre à air, pour éviter que des vapeurs d'huile ne soit évacué dans la nature, la 2CV est un véhicule écologique
Pour info,au début de l'ere de l'automobile et jusque dans les années 50 voir 60,l'évacuation des vapeurs d'huile passait par un tuyau du au moteur et fixé vers le carter d'huile et partait sur la chaussée
Bonjour
Suivant modèle de carbu, (2CV6) les vapeurs d'huile provenant du reniflard, se déposent dans le haut du carbu
il y a une sorte de cuvette pour que l'huile se dépose
il suffit d'enlever le couvercle du filtre à air pour s'en rendre compte
et à chaque vidange nettoyer et enlever cette huile .
Pour info.
Salut les durs,
Encore quelque chose d'appris...
Merci pour les explications et attention avec ces chaleurs, casquette obligatoire si décapotable... avec nos deudeuches
François16 a écrit : ↑18 juil. 2022, 15:36
Ou c’est peut-être une nourrice provisoire ?
J'ai l'impression que c'est plutôt ça ! La durite me semble aller au carbu. Et puis pour un test (vu que la deuche semble en chantier !) pas besoin d'un retour du reniflard.
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