Restauration de la 2CV jaquelode
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Restauration de la 2CV jaquelode
Salut les deuchistes,
on a enfin commencé notre restauration. Après avoir enlevé plusieurs toles de reparation qui bloquaient la caisse sur le chassis on a pu enlever la caisse cet été. Le chassi est plutot pourri et semble legerement plié alors on va surement en prendre un neuf. On a aussi beuacoup gratté de mastic, joint de carrosserie et de mauvaise peinture sur la caisse et on a remarqué que plus on gratte, plus on trouve de la m*rde... pour l'instant on bricole sur l'avant de la caisse pour refaire des parties bien rouillées. découpe à la dremel et puis soudure dune tole à l'interieure et poncage pour faire bien propre. ( on a fait pareil des deux cotés alors les images sont mélangés) l'exterieure est encore à faire mais on va d'abbord traiter l'interieur du corp creux avant de refermer.
maintenant on en est à ça: comme le reste est plutot en bon état on aimerait reparer localment sans changer la baie de par brise. pour ça on voudrait enlever la charniere de capot pour pouvoir resouder une tole correctement mais on a pas vu qu'elle serait soudé par point.
Savez vous comment elle est soudé et si on peut la demonter?
notre deuxieme option serait de mettre du joint de carrosserie par dessus les trous ...
Bon weekend
on a enfin commencé notre restauration. Après avoir enlevé plusieurs toles de reparation qui bloquaient la caisse sur le chassis on a pu enlever la caisse cet été. Le chassi est plutot pourri et semble legerement plié alors on va surement en prendre un neuf. On a aussi beuacoup gratté de mastic, joint de carrosserie et de mauvaise peinture sur la caisse et on a remarqué que plus on gratte, plus on trouve de la m*rde... pour l'instant on bricole sur l'avant de la caisse pour refaire des parties bien rouillées. découpe à la dremel et puis soudure dune tole à l'interieure et poncage pour faire bien propre. ( on a fait pareil des deux cotés alors les images sont mélangés) l'exterieure est encore à faire mais on va d'abbord traiter l'interieur du corp creux avant de refermer.
maintenant on en est à ça: comme le reste est plutot en bon état on aimerait reparer localment sans changer la baie de par brise. pour ça on voudrait enlever la charniere de capot pour pouvoir resouder une tole correctement mais on a pas vu qu'elle serait soudé par point.
Savez vous comment elle est soudé et si on peut la demonter?
notre deuxieme option serait de mettre du joint de carrosserie par dessus les trous ...
Bon weekend
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonsoir,
ton châssis a l'air bien cuit en effet!
Bon courage pour la coque.
A bientôt.
JLUC
ton châssis a l'air bien cuit en effet!
Bon courage pour la coque.
A bientôt.
JLUC
- François16
- Deuchiste de référence
- Messages : 743
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:26
- Ma deuche : 2CV AZAM 1965
- Date de naissance : 13 févr. 1970
- Localisation : 16 Cognac
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Pas de réponse à ta question, en dehors de mes compétences, je crois qu’il faut percer sans aller jusqu’au bout avec un foret spécial …
Des pros t’en diront plus.
Bon courage pour la suite
Une 2 cv en plus en cours de restauration
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Jean-Marc
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 198
- Enregistré le : 06 août 2021, 07:32
- Ma deuche : AZLP 58
- Date de naissance : 23 mai 1961
- Localisation : MERIGNAC Gironde
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonjour,
La charnière capot est soudée par point tu vas les trouver sous le repli, par contre comme d'habitude une fois dépointé tu verras que la tôle dessous serra comme de la dentelle et que tu ne pourras pas faire grand chose de propre. La solution dans ton cas c'est le remplacement de la partie baie avec la charnière.
Perso quand c'est comme ça je remplace par cette pièce .
La charnière capot est soudée par point tu vas les trouver sous le repli, par contre comme d'habitude une fois dépointé tu verras que la tôle dessous serra comme de la dentelle et que tu ne pourras pas faire grand chose de propre. La solution dans ton cas c'est le remplacement de la partie baie avec la charnière.
Perso quand c'est comme ça je remplace par cette pièce .
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1712
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Comme le dit @Jean-Marc, il faut remplacer le bas de ta baie de pare brise avec cette pièce.
Tu la trouveras également ici : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/c ... 16369.html
Quand tu auras fait tes découpes, tu en profiteras pour passer un coup de brosse sur les tôles qui sont dessous.
A n'en pas douter, elles ont également mangées.
Tu la trouveras également ici : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/c ... 16369.html
Quand tu auras fait tes découpes, tu en profiteras pour passer un coup de brosse sur les tôles qui sont dessous.
A n'en pas douter, elles ont également mangées.
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Merci pour vos réponses.
Je l'ai déja vu cette pièce mais je n'avais pas remarqué les point de soudure. J'ai donc repéré les point de soudure sur notre charniere et je les ai percé avec un foret à dépointer.
Dessous c'est pas très joli .
Pour l'instant j'ai fini la reparation de la baie de pare brise entre autre pour progresser en soudure et reflechir un peu comment faire la réparation du dessous de la charnière. j'ai quelques idées en tete mais le plus simple serait sans doute de remplacer la partie pourri par la pièce de rechange. avant en réparation et après. c'est un peu gondolé parce que j'ai pas encore pointe la partie réparé à la traverse.
Je l'ai déja vu cette pièce mais je n'avais pas remarqué les point de soudure. J'ai donc repéré les point de soudure sur notre charniere et je les ai percé avec un foret à dépointer.
Dessous c'est pas très joli .
Pour l'instant j'ai fini la reparation de la baie de pare brise entre autre pour progresser en soudure et reflechir un peu comment faire la réparation du dessous de la charnière. j'ai quelques idées en tete mais le plus simple serait sans doute de remplacer la partie pourri par la pièce de rechange. avant en réparation et après. c'est un peu gondolé parce que j'ai pas encore pointe la partie réparé à la traverse.
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
J'ai aussi un petit astuce à vous partager pour la soudure que vous connaissez peut être déjà . quand l'arrière est accesible on peut mettre un petit bloc en alu derrière l'endroit qui doit etre soudé. Ça évite de faire des trous même si la tole est tres finne à cause de la rouille et si il y en a déjà ça facilite énormément le rebouchage.
Bonne soirée
pour les parties arrondies j'ai utlilisé un petit rondin alu.Bonne soirée
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7554
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Beau boulot
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1712
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
J'utilise du cuivre qui fait exactement la même chose et se déforme moins que l'alu.
Quand il est sale, tu le ponces.
Pour les arrondis, un tube de canalisation en cuivre est plus facile à trouver
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonjour les deuchistes,
on vous fait un petit update de notre restauration qui n'avance pas tres vite. Pour l'instant on rafistole un peu l'arriere de la caisse. l'autre coté on l'a refait entièrement aussi parce qu'il était bien pourri. je suis pas trop mécontent du resultat mais il faudra quand même mettre du mastic pour faire une belle surface. la prochaine étape sera le remplacement des coins de caisse sur les deux cotés. on les a commandé chez cipere en plus de la charnière de capot.
en attendant on refait la baie de custode gauche qui a été réparé pas correctement avec une pièce visé on a aussi retrouvé pleins de petits et gros trous un peu partout qui vont bien nous occuper.
À+
La team jaquelode
on vous fait un petit update de notre restauration qui n'avance pas tres vite. Pour l'instant on rafistole un peu l'arriere de la caisse. l'autre coté on l'a refait entièrement aussi parce qu'il était bien pourri. je suis pas trop mécontent du resultat mais il faudra quand même mettre du mastic pour faire une belle surface. la prochaine étape sera le remplacement des coins de caisse sur les deux cotés. on les a commandé chez cipere en plus de la charnière de capot.
en attendant on refait la baie de custode gauche qui a été réparé pas correctement avec une pièce visé on a aussi retrouvé pleins de petits et gros trous un peu partout qui vont bien nous occuper.
À+
La team jaquelode
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonjour les deuchistes,
J'ai une question. Savez vous à quoi sert cette tôle si elle est d'origine? Il n'y avait rien fixé dessus. Bon weekend
J'ai une question. Savez vous à quoi sert cette tôle si elle est d'origine? Il n'y avait rien fixé dessus. Bon weekend
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14991
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Support de roue de secours ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5946
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonjour, non c'est pas un support de roue de secours, j'ai la même barre sur ma 2cv6 de 83 ,je m'en sert pour fixer le toron de fil électrique qui va vers la bobine, mais pas sur ma Charleston de 90,
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1160
- Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 01 janv. 1901
- Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
joli travail de tôlerie !
- louislarénov
- Deuchiste confirmé
- Messages : 441
- Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
- Date de naissance : 29 mai 1956
- Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Boujou!
Et moi qui croyais que c'était Alfa Roméo qui avait inventé la rouille....
Respects et chapeau
Et moi qui croyais que c'était Alfa Roméo qui avait inventé la rouille....
Respects et chapeau
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonsoir les deuchistes,
merci pour vos réponses. c'est déjà bon à savoir que c'est pas encore un truc de rafistolé du dernier proprio. On verra ce qu'on en fait.
Pour la tôlerie on se débrouille comme on peut. On a pas de plieuse alors on fait avec l'éteau ce qui prend beaucoup de temps et très beaucoup de patiènce. Pareil pour adapter les pièces et parfois je suis pas loins de tout casser....
Pour l'instant je bricole encore sur l'arrière. J'ai remplacé quelques tôles pourries dans le coffre, c'est pas encore soudé définitivement parce que le gas est presque vide et le distributeur de gas a plus de bouteilles en stock...
J'ai préparé un coté pour souder le coin de caise arrière et j'ai découpé des grosses parties rouillées dans l'interieur d'aile arrère gauche qu'on va probablement changer entièrement pour simplifier les choses et pour gagner un peu de temps. comme le support de feux arrière et la tôle dessous sont bien pourries ont devra les changer. j'ai bien aimé comme Filofax a fait alors je tenterai de faire pareil. pendant ce temps mon frangin qui est pas trop passioné de la tôlerie a commencé à s'attaquer au motteur et le reste de la mécanique. photos à venir.
À+
la team jaquelode
merci pour vos réponses. c'est déjà bon à savoir que c'est pas encore un truc de rafistolé du dernier proprio. On verra ce qu'on en fait.
Pour la tôlerie on se débrouille comme on peut. On a pas de plieuse alors on fait avec l'éteau ce qui prend beaucoup de temps et très beaucoup de patiènce. Pareil pour adapter les pièces et parfois je suis pas loins de tout casser....
Pour l'instant je bricole encore sur l'arrière. J'ai remplacé quelques tôles pourries dans le coffre, c'est pas encore soudé définitivement parce que le gas est presque vide et le distributeur de gas a plus de bouteilles en stock...
J'ai préparé un coté pour souder le coin de caise arrière et j'ai découpé des grosses parties rouillées dans l'interieur d'aile arrère gauche qu'on va probablement changer entièrement pour simplifier les choses et pour gagner un peu de temps. comme le support de feux arrière et la tôle dessous sont bien pourries ont devra les changer. j'ai bien aimé comme Filofax a fait alors je tenterai de faire pareil. pendant ce temps mon frangin qui est pas trop passioné de la tôlerie a commencé à s'attaquer au motteur et le reste de la mécanique. photos à venir.
À+
la team jaquelode
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonjour les deuchistes,
On a une question concernant le dessous de la deuche. On a refait le la grande piece en travers et maintenant on va refaire les pieces sur le coté. D'origine il y a une plus petite piece soudé au bas de caisse et une plus grande piece qui relies cette petite piece à la grande en travers . Comme on voudrait refaire la tôle nous meme on aimerait eviter de refaire aussi la petite tôle et juste faire une plus grande piece en une seule partie. Est ce que vous savez si cette petite piece sert à qc ou bien si on peut tout simplement remettre une seule tôle ?
A+ la team jaquelode
On a une question concernant le dessous de la deuche. On a refait le la grande piece en travers et maintenant on va refaire les pieces sur le coté. D'origine il y a une plus petite piece soudé au bas de caisse et une plus grande piece qui relies cette petite piece à la grande en travers . Comme on voudrait refaire la tôle nous meme on aimerait eviter de refaire aussi la petite tôle et juste faire une plus grande piece en une seule partie. Est ce que vous savez si cette petite piece sert à qc ou bien si on peut tout simplement remettre une seule tôle ?
A+ la team jaquelode
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5946
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonsoir si Mr Citroën l'a mis c'est qu'elle sert à renforcer le plancher et la structure de la 2CV
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1712
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Comme le dit @CHARLYSTONE, cette petite pièce ne sers que de renfort pour le caisson sous banquette.
Certain ne l'ont pas refaite, moi j'ai refait la pièce comme à l'origine, c'est assez vite fait, même à l'étau (je n'avais pas de plieuse non plus).
A toi de voir
Certain ne l'ont pas refaite, moi j'ai refait la pièce comme à l'origine, c'est assez vite fait, même à l'étau (je n'avais pas de plieuse non plus).
A toi de voir
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Ben merci @CHARLYSTONE et @Filofax pour l'info . Dans ce cas la on va quand meme faire un renfort. Peut etre qu'il suffira de souder un profile si on fait la piece en une partie. Sinon je profiterai de la plieuse dans l'entreprise de mon stage. Elle m'a déja permis de plier la grande piece qui fait presque un metre en une seul fois et super proprement.
A+ la team jaquelode
A+ la team jaquelode
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonjour à tous,
on a encore une question. Cette fois ci concernant les pots de suspension qu'on a ouvert pour voir l'état à l'interieur et qu'on aimerait refermer maintenant. Est ce que vous pensez qu'il faut mettre la graisse avant ou apres les avoir fermé? Moi j'ai un peu peur que ca foute le feu si il y a de la graisse pendant la soudure mais en meme temps ça semble compliqué de la mettre quand tout est férmé. J'ai pensé à eventuellement la chauffer pour la rendre liquide et la faire couler par l'ouverture. Quel est votre avis?
Bon dimanche,
la team jaquelode
on a encore une question. Cette fois ci concernant les pots de suspension qu'on a ouvert pour voir l'état à l'interieur et qu'on aimerait refermer maintenant. Est ce que vous pensez qu'il faut mettre la graisse avant ou apres les avoir fermé? Moi j'ai un peu peur que ca foute le feu si il y a de la graisse pendant la soudure mais en meme temps ça semble compliqué de la mettre quand tout est férmé. J'ai pensé à eventuellement la chauffer pour la rendre liquide et la faire couler par l'ouverture. Quel est votre avis?
Bon dimanche,
la team jaquelode
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5946
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonjour, dans le temps ont lubrifié les pots de suspension avec de l'huile de vidange, mais aujourd'hui tu peux graisser tes pots avec de la graisse en bombe, personnellement je le fais avec une bombe pour les chaînes de moto
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7554
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Salut.
Il y a le Ricipot
C'est de l'huile de ricin en spray, huile de ricin qui était préconisé par Citroën.
Il y a le Ricipot
C'est de l'huile de ricin en spray, huile de ricin qui était préconisé par Citroën.
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1712
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Pour les pot de suspension, à savoir s'il faut mettre la graisse avant ou après, tu as cette vidéo qui est assez explicative : https://www.youtube.com/watch?v=BDP4B6dINy4
A toi de voir
A toi de voir
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonsoir les deuchistes,
on serait bien content de votre avis sur notre arbre à came qui semble être bien usé. les parties usées sont assez rugueuse et quand on regarde avec une lame de cutter contre la lumiere on voit bien que ça fait un creux.
est-ce que vous avez eu des problèmes semblables?
merci et à plus,
la team jaquelode
on serait bien content de votre avis sur notre arbre à came qui semble être bien usé. les parties usées sont assez rugueuse et quand on regarde avec une lame de cutter contre la lumiere on voit bien que ça fait un creux.
est-ce que vous avez eu des problèmes semblables?
merci et à plus,
la team jaquelode
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
bonsoir les deuchistes,
on vous fait un update sur notre restauration pour ceux que ça interesse ... avec quelques photos.
le travail de tolerie sur la caisse est maintenant presque terminé. il restent les passages de roues arrière à changer et quelque petites choses par ci par la. à l'arriere la tole de feux arrière et la tole en sandwich entre le coffre et celle des feux on été changé, les parties basses des montants, les bas de caisses, le plancher pédale, les planchers et des parties du caisson sous banquette. à l'intterieur des montants on a mis un tube en acier pour rendre plus solide la réparation et ça aide aussi pour bien aligner les deux parties on a aussi eu le plaisir de passer des journées à adapter des toles de cipere, qui fournit souvent de la qualité archi nul.
il y avait par exemple les bas de caisse qui n'étaient pas pliés pareillement alors on a du les chauffer au chalumeau pour les remettre en forme, le plancher pédale avec les trous au mauvais endroit et des gros écarts au remontage...
c'est long mais on commence à voir la fin
on vous dit à bientot pour des nouvelles photos,
la team jaquelode
on vous fait un update sur notre restauration pour ceux que ça interesse ... avec quelques photos.
le travail de tolerie sur la caisse est maintenant presque terminé. il restent les passages de roues arrière à changer et quelque petites choses par ci par la. à l'arriere la tole de feux arrière et la tole en sandwich entre le coffre et celle des feux on été changé, les parties basses des montants, les bas de caisses, le plancher pédale, les planchers et des parties du caisson sous banquette. à l'intterieur des montants on a mis un tube en acier pour rendre plus solide la réparation et ça aide aussi pour bien aligner les deux parties on a aussi eu le plaisir de passer des journées à adapter des toles de cipere, qui fournit souvent de la qualité archi nul.
il y avait par exemple les bas de caisse qui n'étaient pas pliés pareillement alors on a du les chauffer au chalumeau pour les remettre en forme, le plancher pédale avec les trous au mauvais endroit et des gros écarts au remontage...
c'est long mais on commence à voir la fin
on vous dit à bientot pour des nouvelles photos,
la team jaquelode
- jaquelode
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:49
- Ma deuche : 2cv6 de 1985
- Date de naissance : 29 sept. 2002
- Localisation : Autriche
Re: Restauration de la 2CV jaquelode
Bonsoir les deuchistes,
petit update sur l'avencement de la restauration.
le travail de tolerie sur la caisse est terminé enfin et jai mis de l'appret anti rouille sur les parties neuves. j'ai aussi mis du mastique dans les endroit ou la tole faisait des creux pas recuperable à cause de la soudure. l'appret c'est un produit allemand qui s'appelle "Brantho Korrux Nitrofest" pour ceux que ça interesse. je l'ai applique au rouleau et au pistolet et ça fait une assez belle surface.
la prochaine etape sera de mettre l'appret et l'antigravillon sur le dessous et de reparer les portes qui sont bien rouillés sur la partie basse
à bientot,
la team jaquelode
petit update sur l'avencement de la restauration.
le travail de tolerie sur la caisse est terminé enfin et jai mis de l'appret anti rouille sur les parties neuves. j'ai aussi mis du mastique dans les endroit ou la tole faisait des creux pas recuperable à cause de la soudure. l'appret c'est un produit allemand qui s'appelle "Brantho Korrux Nitrofest" pour ceux que ça interesse. je l'ai applique au rouleau et au pistolet et ça fait une assez belle surface.
la prochaine etape sera de mettre l'appret et l'antigravillon sur le dessous et de reparer les portes qui sont bien rouillés sur la partie basse
à bientot,
la team jaquelode