En fait Anne Laure (
@admin) demande à ce que tes questions soient séparées dans les différents salons.
D'ailleurs en faisant des petites recherches tu aurais déjà les réponses suivantes :
ampérage pour la batterie de 6V
viewtopic.php?p=134813#p134813
quel Référence de bougie ?
viewtopic.php?p=123256#p123256
quel type d'huile dois-je utiliser pour la vidange ?
viewtopic.php?p=160335#p160335
Je te laisse faire la recherche pour l'huile de boite, car oui, il faut également faire la vidange de boite régulièrement sur une 2CV.
ou puis-je trouver le produit pour plomber le sans plomb actuel ?
On ne mets pas d'additif dans une 2CV.
Ca ne sert qu'à boucher les gicleurs des carburateurs et enrichir les vendeurs d'additif.
Des conseils de méthode pour le remise en route ?
Tout dépend depuis combien de temps elle n'a pas tourné ?
Si ça fait plus de 10 ans, je conseillerais d'ouvrir le moteur car l'huile a du se transformé en goudron qui risque de bouché les canalisations.
A minimum, il faut faire tourner le moteur à la manivelle en ayant ajouté du gasoil dans l'huile.
Forcément, il faut faire une vidange complète moteur et boite
Contrôler l'allumage, et surtout le rupteurs (le mieux c'est de changer les rupteurs c'est pas très cher, mais conserver le condensateur tant qu'il fonctionne (on peut tester les condensateur avec des multimètres numériques adaptés)
Surtout ne pas pomper l'essence du réservoir. Ce dernier doit être démonté, vidé, vérifié et il faut également contrôler la crépine.
En 1958 , les réservoir sont en acier et s'il n'était pas rempli d'essence, il a forcément du rouiller.
La crépine de la jauge est faire de "rondelles" qui se démonte et qu'il faut nettoyer une à une (
viewtopic.php?p=183562#p183562)
Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet dans les restaurations pour que tu nous fasse suivre tes travaux de restauration avec photos (c'est toujours plus sympa avec des photos

)
(
viewtopic.php?f=17&t=8328)