Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Après avoir résolu mon problème d’odeur d’essence, j’ai fait refaire mon carburateur par une entreprise spécialisée car il fuyait pas mal. J’ai tout remonté et réglé. La voiture tourne nickel.
Par contre depuis la mise en place du carbu restauré, la pédale d’accélérateur est très dure sur le tout début de la course à chaud comme à froid. Je fais donc des a coups quand j’accélère pas très agréable. On dirait presque que la pedale ou le câble sont coincés.
J’ai vérifier et le câble est ok et rien ne gêne. Mais j’ai remarqué que si j’accélère à la main sur le carbu direct c’était dur aussi.
Existe-t-il un réglage sur le carbu ou une période de rodage du nouveau carbu pour qu’il s’ouvre plus facilement.
Merci pour vos lumières!
En effet voir avec la société qui est intervenu sur le carbu, c'est surement lui qui est responsable car en effet lorsqu'on intervient manuellement sur le levier d'accélérateur il doit y avoir aucun point dur.
Le ressort de rappel est neuf.
J’ai remonté le carbu cette semaine, je vais donc aller voir la société qui a refait le carbu en espérant la réponse.
Merci à vous.
Bonjour
Décroche le câble de rappel
si en manoeuvrant à la main le volet du carbu, et si c'est dur
l'axe du papillon est monté serré, a revoir
sinon, ressort de rappel monté trop dur
Merci pour vos conseils, je vais vérifier ça dans la semaine. Si l’axe de papillon est trop serré, puis-je le régler seul? Sinon visite chez le spécialiste carbu qui l’a refait pour réglage.
Dag a écrit : ↑28 août 2022, 19:39
Merci pour vos conseils, je vais vérifier ça dans la semaine. Si l’axe de papillon est trop serré, puis-je le régler seul? Sinon visite chez le spécialiste carbu qui l’a refait pour réglage.
Si j'étais toi, je ne toucherai à rien et prendrai contact avec la société qui t'a fait la révision ! D'ici que la faute te revienne si quelque chose ne tourne pas rond ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Je suis passé chez la société qui m’a refait le carbu et effectivement ce n’est pas le ressort mais l’axe de papillon trop serré ce qui créer un point dure. Il me prends la voiture semaine prochaine pour régler tout ça.
Merci à vous.
Dag a écrit : ↑29 août 2022, 16:00
Je suis passé chez la société qui m’a refait le carbu et effectivement ce n’est pas le ressort mais l’axe de papillon trop serré ce qui créer un point dure. Il me prends la voiture semaine prochaine pour régler tout ça.
Merci à vous.
C'est une bonne chose ! Mais je suis étonné. Ils ne testent pas leur travail avant de faire sortir la voiture de l'atelier ? A moins que le point dur soit arrivé après, du à une dilatation ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
J’ai juste laissé le carbu pas la voiture. Il m’a dit que plus ça chauffait et plus ce serait dure, avec la dilatation.
De tout façon il me reprendre ça la semaine prochaine.
Hello les amis,
Juste pour finir l’histoire, je viens de récupérer la voiture. Le carbu a été réglé par la société qui me l’avait refait et là elle tourne nickel, plus de point dure à la pédale. De ce côté là je pense être reparti pour quelques années. La suite au prochain épisode.
@+
Dag a écrit : ↑20 sept. 2022, 18:43
Hello les amis,
Juste pour finir l’histoire, je viens de récupérer la voiture. Le carbu a été réglé par la société qui me l’avait refait et là elle tourne nickel, plus de point dure à la pédale. De ce côté là je pense être reparti pour quelques années. La suite au prochain épisode.
@+
A la bonne heure !
Je taggue ton post en Résolu !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87