ayant des problèmes de démarrage à chaud, j'ai décidé de passer à la bobine sèche, mais en regardant chez TPV, je suis tombé sur une bobine sèche à 180€
Quelqu'un sait la différence avec celle que l'on trouve partout autour de 40€ ?
Bonjour, j'ai aussi commandé la bobine sèche de chez TPV, depuis plus d'un an aucun souci , a 36€ ça vaut le coup, la bobine 12v noir c'est bien une sèche, clic dessus c'est marqué, si tu les appels le commercial et très sympa et te fais 10% de remise en lui disant que tu fait partie d'un club
En effet la bobine présentée ressemble beaucoup à celle que j'avais monté sur ma défunte 2CV qui ressemble beaucoup au bobine des Harley et j'ai jamais eu aucun soucis simplement adapter le montage à la 2CV.
Maintenant mon Ami est équipé du modèle de chez Burton dite haute performance qui pour l'instant fonctionne très bien avec l'avantage de se monter à l'emplacement d'origine. Il faut penser également au fil HT des bougie qui doivent être adaptés et il est conseillé d'utiliser dans tous les cas des bougie du type iridium.
Avec ce type d'équipement un allumage électronique de type "123 ignition" et les performances sont bien meilleures avec une très bonne souplesse moteur. Un dernier conseil , si c'est possible un filtre à air de type"Green" a la la place de filtre mousse d'origine permet au moteur de mieux respirer avec une carburation très performante.
Moi je dis ça , c'est simplement à titre d'expérience , à vous de voir ....
En effet la bobine présentée ressemble beaucoup à celle que j'avais monté sur ma défunte 2CV qui ressemble beaucoup au bobine des Harley et j'ai jamais eu aucun soucis simplement adapter le montage à la 2CV.
Maintenant mon Ami est équipé du modèle de chez Burton dite haute performance qui pour l'instant fonctionne très bien avec l'avantage de se monter à l'emplacement d'origine. Il faut penser également au fil HT des bougie qui doivent être adaptés et il est conseillé d'utiliser dans tous les cas des bougie du type iridium.
Avec ce type d'équipement un allumage électronique de type "123 ignition" et les performances sont bien meilleures avec une très bonne souplesse moteur. Un dernier conseil , si c'est possible un filtre à air de type"Green" a la la place de filtre mousse d'origine permet au moteur de mieux respirer avec une carburation très performante.
Moi je dis ça , c'est simplement à titre d'expérience , à vous de voir ....
j'ai regardé aussi pour un filtre Green, mais ayant un boitier en ferraille aucun ne va dedans, donc obligé de mettre celui en mousse...