Rapidement j'ai changé le châssis de ma 6 spécial de 85 et par la même occasion ai complétement démonté le moteur qui avait quelques fuites ( remplacement standard par Citroën pour le premier propriétaire dans les 40 000 kms je ne sais pas pourquoi et là le compteur affiche 54000 donc très peu roulé en 20 ans)
Donc démontage du moteur jusqu'à la séparation des carters, nettoyage et remontage
En refaisant étanchéité carter
Joint pompe à huile
2 joints spi
Joints tube de graissage (rondelles)
Joint de queue de soupape ( bonne étanchéité de ces dernières )
Joints embase carbu
Joints tubulure admission et échappement
Joint reniflard avec réfection de celui ci avec le kit Burton
Joints lunettes etc ...
Vérification de la correspondance des repères du pignon du vilo avec ceux de l'AAC !
Réfection trains roulants avec roulements, joints
Réfection des étriers de frein a disque ( joints et pistons), et tuyau de frein
Et plein d'autres petites bricoles
Au final la voiture est remontée sans ses ailes ni capots pour réglages moteur, carbu ....
Bon mon problème est le suivant !
J'ai monté un allumage électronique 123ignition.
Calé le VM avec la pige et ai règlé le boitier grâce à la led verte ... On éteint dans le sens horaire et on sert quand elle se rallume quand on tourne dans le sens anti horaire ....
Démarrage au 1/4 de tour !
Sauf qu'à l'accélération ça pète dans le carbu et le filtre à air .... Et le ralenti est irrégulier .On me dit tu as un mauvais calage de l'allumage ou trop d'avance ...tu dois moteur chaud paufiner le réglage à la main en tournant le boitier ( sans l'hélice bien sur !:-) )
Je m'y colle fait pivoter dans le sens horaire le boitier et obtient un beau ralenti régulier et un peu plus rapide sauf que je suis en rotation max du boîtier !!!!!
Voilà mon problème avant d'aller plus loin !!
J'ai revu les photos de démontage ou l'on ancien boitier à condensateur était lui aussi bien tourné sur la droite !!
Pour info j'ai rien touché sur le carbu car il fonctionnait bien avant
Bobine sèche ( pareil avec l'ancienne a huile )
Pas encore changé les fils de bougies ( je les attends mais je ne pense pas que le problème vienne de la...)
Pas encore testé d'éventuelles prises d'air ....
Qu'en pensez vous et par quoi commenceriez vous ?
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