Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
C'est vrai que le moteur de recherche du forum n'est pas forcément le plus poussé, mais il permet quand même, de faire un premier tri qu'il faut ensuite affiner ... en lisant les sujets proposés !
jblajoux a écrit : ↑27 oct. 2022, 18:39
D'ailleurs autre question bête, comment supprimer un sujet lorsqu'on vient de trouver le sujet voulu et éviter ainsi le doublon?
Merci
On demande à l'équipe de modération !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Pour les moteur en 602 cm3 tout dépend de ton moteur de du taux de compression.
Avec un taux de compression à 8,5, il est conseillé de mettre du SP95.
Avec un taux de compression à 9, il est conseillé de mettre du SP98.
Pour les moteurs en 425 et 435 cm3, c'est du SP98 si la membrane et les durites d'essence n'ont pas été changés, sinon du SP95 fonctionne tout aussi bien.
Pour finir : JAMAIS D'ADDITIF dans une 2CV, les sièges de soupapes étant renforcé depuis 1949 puisque les culasse sont en alu, sauf si tu veux encrasser ton moteur avec des produits que tu vas payer cher.
Bravo tu a bien résumé le sujet, petite anecdote, lors de mon voyage au Maroc en 1993 avec ma charleston, en passant par l'Espagne, et bien au Maroc j'ai mis de l'essence ordinaire, dans ce petit village après Fez y avait que ça, ensuite du super après Meknès, et au retour en Espagne du 98 et depuis 10ans je mets du 95 en alternance avec du 98 et y a 2 ans en allant à la nationale j'ai mis du 95 e10 15 € pour me depanner, comme quoi la 2CV et une flexfuel, et jamais eu de soucis, y en a même qui roule au E85 ethanol
Bhen je connaissais dejas depuis longtemps les vertues de l'ethanol ...
Mais je ne savais pas que ça s appliquait à ma titine ! :D
Par contre maintenant que ma deuch consomme plus que moi... j espère qu au prochain controle d'alcoolémie ils n iront pas metre l'éthylotest au pot d d'echappement :D
akoirium a écrit : ↑29 oct. 2022, 18:13
Par contre maintenant que ma deuch consomme plus que moi... j espère qu au prochain controle d'alcoolémie ils n iront pas metre l'éthylotest au pot d d'echappement :D
PAs grave, elle n'a pas le permis !
Et puis, tu pourras toujours dire que c'est le moins chargé des 2 qui a pris le volant ... par sécurité !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Voilà, en tant que débutant deuchiste je me posais exactement la même question : quel carburant pour ma deuche ?
Grâce à ces réponses, j'ai fait le plein hier avec du SP98 !
Merci beaucoup !
Voilà, en tant que débutant deuchiste je me posais exactement la même question : quel carburant pour ma deuche ?
Grâce à ces réponses, j'ai fait le plein hier avec du SP98 !
Merci beaucoup !
Bonjour ,tu peux aussi rouler avec du 95 et aussi occasionnellement du 95E10,donc dans l'ordre.
1er 98
2ème 95
3ème 95E10