Merci pour toutes ces précisions.
Je vous explique quand même un peu.
Rappelez-vous comme vous ai tanné pour savoir comment mettre les satanés caoutchoucs support d'aile avant.
Et voilà qu'en pré-positionnant l'aile gauche, je trouve que celui de l'avant est beaucoup trop en avant.
D'où mes questions.
Car l'idée de me battre de nouveau avec ces trucs me faisait frémir.
Finalement je ne sais pas ce que j'ai encore pu faire mais, aujourd'hui je n'ai eu aucune difficulté (enfin, bon....) pour poser l'aile.
Les caoutchoucs étaient donc bien placés.
Ce qui veut aussi dire que la bare de phares (à suivre post en rubrique électricité) est placée que l'aile avant gauche aussi....et que l'ensemble ressemble à une voiture une 2cv même.
Portière avant gauche, elle ferme parfaitement, s'ouvre parfaitement de l'extérieur mais pas de l'intérieur.
La serrure ne se soulève pas complètement en actionnant la poignée intérieure.
Si j'enlève le guide en plastique fixé sur la portière, tout va bien.
C'est râlant mais je vais bien finir par trouver une solution.
Par contre, la grosse affaire maintenant c'est le réglage du parallélisme.
Je ne comprends rien aux explications de la RTA.
Est-ce qu'il y a une méthode simple ?
J'anticipe un peu car je n'ai toujours pas régler la hauteur de caisse (mais la je crois avoir compris le principe et que je vais devoir utiliser un peu de patience et de calme).
Pour ta serrure, la tige qui va de la serrure à la poignée avant à un pas de vis coté poignée.
Il te suffit de visser pour que tu puisse agir sur la course de la poignée et que la serrure ouvre complètement.
Pour ta serrure, la tige qui va de la serrure à la poignée avant à un pas de vis coté poignée.
Il te suffit de visser pour que tu puisse agir sur la course de la poignée et que la serrure ouvre complètement.
Je vais regarder cette vidéo attentivement.
Et pour la poignée....j'ai en effet visser au pif. Sur l'autre portière, chance c'était bon.
PLUX a écrit : ↑17 nov. 2022, 16:56
Et pour la poignée....j'ai en effet visser au pif. Sur l'autre portière, chance c'était bon.
La chance sourit aux débutants (et aux audacieux !) parait-il ! 1ère porte, tu débutes, tu tombes bien. Seconde porte, tu as de la bouteille, tu n'es plus un bleu ... c'est plus aussi simple que la première fois !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
PLUX a écrit : ↑17 nov. 2022, 16:56
La chance sourit aux débutants (et aux audacieux !) parait-il ! 1ère porte, tu débutes, tu tombes bien. Seconde porte, tu as de la bouteille, tu n'es plus un bleu ... c'est plus aussi simple que la première fois !
Ça doit être ça.
Ce qui est surprenant enfin pour moi, c'est que lors de la 1ère restauration (dit ainsi c'est royal) je ne me rappelle pas avoir eu de problème avec ça et en fait même pas de l'avoir fait.
C'est grave docteur ?
Filofax a écrit : ↑17 nov. 2022, 16:35