J'ai récemment eu le grand bonheur de concrétiser un vieux rêve, et ce grà¢ce à une paire d'Amies vraiment adorables, et que je ne remercierais jamais assez de la gentillesses dont elles ont fait preuve à notre égard lors de notre rencontre.
En fait, venant de Viesville (6230, Pont-à -Celles, entre Charleroi et Nivelles en Belgique), je suis descendu chercher une Peugeot 204 dans la banlieue de Pau (64000), accompagné de ma fille Anaà¯s, soit près de 2500 bornes aller-retour.
Cette 204 date du 6/1970, elle est quasi intacte et encore très bien conservée. Elle a l'avantage d'avoir été souvent entre de bonnes mains, malgré avoir été confrontée à certains incompétents sois-disant au courant de tout, comme il y en a tant, hélas... Fort heureusement, les bons et performants petits soins apportés par l'équipe qui m'a permis d'en prendre possesion, ont fait qu'il m'a été donné de faire les 1200 kms de retour sans aucun soucis majeur, hormis une ampoule de phare et un carbu encrassé, nettoyé avec succès sur une aire d'autoroute sous le regard amusé et plein de nostalgie de nombreux touristes qui, pour la plupart, ont évoqués facilement leur souvenirs liés à cette formidable Sochalienne, qui aura marqué l'histoire automobile Française par son approche révolutionaire des futures productions de la marque au Lion.

Inutile de vous dire le bonheur qu'on ressent à s'installer au volant et surtout à conduire cette voiture, la 204, mine de rien, fut le premier "sacré numéro" ! :P
Dès que possible, c'est le dédouanement et le CT, puis, on roule ! :mrgreen:
Encore un grand merci à Celles qui m'ont permis de vivre ces supers moments, avec ma Rosy, Mary-Laure sera bien traitée, avec tous les égards dus à son à¢ge...

Bigre, c'est pas encore ça qui ve permettre d'avancer sur mon AK-400... :roll:
A bientôt et bonnes routes à vous tous ! :D