Bonjour à tous,
J'ai acheté la belle en juin 2020, elle est équipée d'un châssis galvanisé.
Comme indiqué dans ma présentation sur le forum, je ne suis pas du tout mécanicien, ni carrossier.
J'ai fait quelques allers/retours chez le garagiste (!) et, par ailleurs, le temps passant, j'ai commencé à badigeonner au Frameto, les petits points de rouille superficielle qui sont apparus depuis mon achat.
Ayant à présent besoin d'un véhicule très fiable, je me suis décidé à la revendre, non sans états d'âme.
Je l'ai montrée tout récemment à un rénovateur pro à Vannes qui, après l'avoir bien auscultée, m'a indiqué que je pouvais la mettre au prix de 9.500€, sachant qu'elle était globalement très saine, même s'il ne fait pas de doute qu'elle a bien besoin d'une peinture.
Je la mets donc ici au prix de 8.500€ à débattre, n'hésitez pas à me faire une offre si le cœur vous en dit.
Son CT est validé, il date d'août 2022.
PS : le garagiste a remplacé
- allumage
- échappement
- amortisseurs
- capote
- pneus AV
Merci de votre attention !
2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir
Modérateur : Deuchémoi
- Deuchémoi
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Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir
Franchement, pour ce prix là, j'attends quelque chose d'impeccable, ce qui semble assez loin d'être le cas pour la tienne.
Le prix me parait sur-évalué, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout expert !
Dis-en un peu plus sur le moteur, mets un peu plus de photos (moteur, plancher, intérieur ...), ça peut aider.
Le prix me parait sur-évalué, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout expert !
Dis-en un peu plus sur le moteur, mets un peu plus de photos (moteur, plancher, intérieur ...), ça peut aider.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir
Je suis d'accord avec toi, mais impeccable en France c'est a 5 chiffres minimum, non? On n'en est pas loin, tu me diras... s'il n'y a "que" la peinture a revoir, et que le prix est flexible, il y aura sans doute des interesses.Deuchémoi a écrit : ↑08 déc. 2022, 15:58 Franchement, pour ce prix là, j'attends quelque chose d'impeccable, ce qui semble assez loin d'être le cas pour la tienne.
Le prix me parait sur-évalué, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout expert !
Dis-en un peu plus sur le moteur, mets un peu plus de photos (moteur, plancher, intérieur ...), ça peut aider.
Bon courage a notre ami pour la vente, mais je pense qu'il faudra accepter des negotiations.
- denis56
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Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir
Présenter l'intérieur et le moteur serait le minimum en effet !
Telle qu'elle est elle n'est pas ...séduisante ... Mais bon une remise à niveau est réalisable par un amateur un peu éclairé !
Telle qu'elle est elle n'est pas ...séduisante ... Mais bon une remise à niveau est réalisable par un amateur un peu éclairé !
Denis du 03
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Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir
Bonjour,
J'ai entendu vos conseils, merci.
Voici quelques photos :
J'ai entendu vos conseils, merci.
Voici quelques photos :
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir
Je sais qu'en Bretagne, les voitures sont plus cher qu'ailleurs en Occasion, mais au vu des photos que tu as mise, ton rénovateur pro ni connais vraiment rien.
Ok, le châssis est un châssis de chez De Graff, galvanisé, là, il n'y a rien a faire, c'est tout bon.
Mais il faut changer les planchers latéraux, revoir la rouille au niveau du volet de ventilation, reprendre intégralement la caisse et toutes les partie de carrosserie pour chasser la rouille (il doit y en avoir au niveau de la baie de pare-brise, et on voit de la rouille sur les ailes avant dans le compartiment moteur).
Cela implique de séparer la caisse de la plateforme, en tout cas, c'est ce que je ferrais.
Au niveau du moteur, puisque qu'il a 95 000 kms (vu sur ton annonce LBC) il n'est pas loin d'avoir son premier gros entretien.
Oui, même si ce n'est pas obligatoire sur les moteurs en 602 cm3 car il y a un filtre à huile externe, il est conseillé d'ouvrir le moteur pour faire un bon nettoyage, un changement de tous les joins, un contrôle de la segmentation et probablement de son replacement, et ensuite pour finir un contrôle de la dépression du reniflard.
Si je devais estimer un coût de remise en forme pour avoir un véhicule quottant 9500 €, je pense qu'il faudrait mettre 3500 à 4000 €, uniquement en pièce et peinture, sans main d'œuvre.
Je pense que ta 2cv ne vaut pas plus de 4000 à 5000 €, désolé.
En regardant les autres annonces dans ton secteur, on pourrait trouver cette auto par exemple, où il n'y a rien à faire :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2268658674.htm
Ou cette autre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2256605167.htm
Ok, le châssis est un châssis de chez De Graff, galvanisé, là, il n'y a rien a faire, c'est tout bon.
Mais il faut changer les planchers latéraux, revoir la rouille au niveau du volet de ventilation, reprendre intégralement la caisse et toutes les partie de carrosserie pour chasser la rouille (il doit y en avoir au niveau de la baie de pare-brise, et on voit de la rouille sur les ailes avant dans le compartiment moteur).
Cela implique de séparer la caisse de la plateforme, en tout cas, c'est ce que je ferrais.
Au niveau du moteur, puisque qu'il a 95 000 kms (vu sur ton annonce LBC) il n'est pas loin d'avoir son premier gros entretien.
Oui, même si ce n'est pas obligatoire sur les moteurs en 602 cm3 car il y a un filtre à huile externe, il est conseillé d'ouvrir le moteur pour faire un bon nettoyage, un changement de tous les joins, un contrôle de la segmentation et probablement de son replacement, et ensuite pour finir un contrôle de la dépression du reniflard.
Si je devais estimer un coût de remise en forme pour avoir un véhicule quottant 9500 €, je pense qu'il faudrait mettre 3500 à 4000 €, uniquement en pièce et peinture, sans main d'œuvre.
Je pense que ta 2cv ne vaut pas plus de 4000 à 5000 €, désolé.
En regardant les autres annonces dans ton secteur, on pourrait trouver cette auto par exemple, où il n'y a rien à faire :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2268658674.htm
Ou cette autre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2256605167.htm
- rafa_ami6
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Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir
Salut
Et pourquoi le gars de Vannes ne l'achèterai pas ?
Demandes lui de te faire une offre, là, tu sauras le prix qu'elle vaut
Et pourquoi le gars de Vannes ne l'achèterai pas ?
Demandes lui de te faire une offre, là, tu sauras le prix qu'elle vaut
- Ronald45
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1964
- Date de naissance : 03 juin 1986
- Localisation : Brest
Re: 2cv6 Spécial de 1984 à rafraîchir
Bonjour,
En effet, le coût de la réparation me parait trop cher. Je pense que le mieux est de la revendre et trouver un bon acheteur.
En effet, le coût de la réparation me parait trop cher. Je pense que le mieux est de la revendre et trouver un bon acheteur.
Mon site web : https://www.critiquejeu.org/