Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Il est préférable parfois de poser une pièce d'origine d'occasion en bon état, plutôt que la m.... en barre qu'on nous propose sur internet à des prix défiant toute concurrence en plus...
Pour ce qui est de ton problème de 2nde, il est obligatoire de reprendre à zéro le réglage des fourchettes si en plus tu n'as pas remis à fond la collerette du baladeur, il y a forcément un déréglage de l'arbre...mais au point où tu en es, tu vas t'en sortir !
Avant de changer le baladeur, il est de bon ton de vérifier le segment d'arrêt du synchro de 3 ème, segment d'arrêt qui est sur l'arbre de commande.
C'est lui qui ne fait plus son travail et qui fait que les cônes d'engagement du baladeur ne sont pas à la même vitesse que les rainures de l'arbre d'attaque, d'où le graquement (et l'usure prématurée de ces cônes ...).
Secundo, si tu n'as pas resserré ta collerette de fourchette de 2-3 à fond sur le baladeur, celui ci va se trouver trop en avant et tu ne pourras pas le faire reculer suffisamment pour enclencher la 2 ! Tu peux compenser en jouant sur le réglage de la fourchette sur son axe mais bon ...
Donc reprends à zéro ce réglage, serre ta collerette à fond et surtout mate ta collerette sur ce baladeur pour qu'il n'y ait pas de desserrage possible (certains dont Marc Voisin, mettent trois points de soudure !).
Valide aussi le serrage parfait de tes deux écrous arrières (leur desserrage spontané n'est pas une légende deuchiste ...) !
Laurent.
Je ne te cache pas que je vais voir ton super post "la BV pour les nuls" sur le forum de nos amis que tu côtoie.
Ainsi je peux me faire une idée de quoi on parle, et oui je suis une buse mais j'aime bien apprendre.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino