[Résolu] Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5978
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 403
- Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
- Ma deuche : 2cv
- Date de naissance : 01 janv. 1980
- Localisation : Grenoble
Re: Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Est ce un embrayage centrifuge?
avec le carbu qui va bien?
Si c'est le cas, alors peut etre le frein d'accélérateur?
Une hypothèse, mais en fait j'y crois peu...![:clindoeil: ;)](./images/smilies/nv%20%2810%29.png)
avec le carbu qui va bien?
Si c'est le cas, alors peut etre le frein d'accélérateur?
Une hypothèse, mais en fait j'y crois peu...
![:clindoeil: ;)](./images/smilies/nv%20%2810%29.png)
- Faitou
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 nov. 2021, 16:07
- Ma deuche : AZ TYPE A2
- Date de naissance : 19 déc. 1968
- Localisation : SUD DE LA ROCHE SUR YON VENDÉE
Re: Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Oui j'avais repris le réglage de richesse apres mes pannes sur 4 voies mais ça n'avait rien changé et je n'ai pas d'embrayage centrifuge
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 671
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Pour moi, deux pistes (peut être déjà explorées ?) :
1 - réglage des culbuteurs validé, contrôlé, certifié par huissier ?
2 - caler en ralentissement, cela "sent" le joint du corps-cuve, du carburateur, inadapté. Valider la bonne concordance des trous dans le joint et les orifices du circuit d'air du ralenti (pour le ralenti sur un 26/35, l'arrivée d'air se fait au niveau du venturi premier corps et dans le couvercle-cuve, au dessus du papillon premier corps).
Bon en relisant le post, le 2 est inadapté : c'est une 2cv4 donc carbu monocorps ... Pas double-corps ...
Laurent
1 - réglage des culbuteurs validé, contrôlé, certifié par huissier ?
2 - caler en ralentissement, cela "sent" le joint du corps-cuve, du carburateur, inadapté. Valider la bonne concordance des trous dans le joint et les orifices du circuit d'air du ralenti (pour le ralenti sur un 26/35, l'arrivée d'air se fait au niveau du venturi premier corps et dans le couvercle-cuve, au dessus du papillon premier corps).
Bon en relisant le post, le 2 est inadapté : c'est une 2cv4 donc carbu monocorps ... Pas double-corps ...
Laurent
- Faitou
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 nov. 2021, 16:07
- Ma deuche : AZ TYPE A2
- Date de naissance : 19 déc. 1968
- Localisation : SUD DE LA ROCHE SUR YON VENDÉE
Re: Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Aujourd'hui J'ai vérifier mon taux de compression des 2 cylindres pour voir si pas de fuite sur soupapes et usure de la segmentation J'ai 8 bars pour celui de droite et un tout petit moins de 8 bars pour le gauche je pense que mes soupapes sont bonne ![🤔](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f914.svg)
Sur RTA il donne 8,5/1 bars pour 435 cm3 j'en déduit que c'est pas mal )
je n'ai pas vérifié mes culbuteurs encore
@lolodubalaou
Mais je me demande si ce n'est pas un problème de carbu (pointeau neuf) qui se coince de temps en temps qui provoquerait ma panne
En tous cas je vous remercie pour toutes les pistes proposés
Sur RTA il donne 8,5/1 bars pour 435 cm3 j'en déduit que c'est pas mal )
je n'ai pas vérifié mes culbuteurs encore
Mais je me demande si ce n'est pas un problème de carbu (pointeau neuf) qui se coince de temps en temps qui provoquerait ma panne
En tous cas je vous remercie pour toutes les pistes proposés
- Faitou
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 nov. 2021, 16:07
- Ma deuche : AZ TYPE A2
- Date de naissance : 19 déc. 1968
- Localisation : SUD DE LA ROCHE SUR YON VENDÉE
Re: Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Bonjour à tous
après avoir remplacé: le silencieux sous caisse,bobine d'allumage (sèche), fils de bougies,pointeau ,après avoir vérifié le débit de la pompe à essence toujours le même défaut
et bien finalement c'était l'allumage electronique neuf qui ce mettait en défaut de temps en temps à chaud, je l'ai remplacé et depuis plus de panne
![:clap: :clap:](./images/smilies/2.gif)
après avoir remplacé: le silencieux sous caisse,bobine d'allumage (sèche), fils de bougies,pointeau ,après avoir vérifié le débit de la pompe à essence toujours le même défaut
et bien finalement c'était l'allumage electronique neuf qui ce mettait en défaut de temps en temps à chaud, je l'ai remplacé et depuis plus de panne
![:clap: :clap:](./images/smilies/2.gif)
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7582
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Super content que tu es trouvé ta panne
et merci pour ton retour
Bonnes balades au volant de ta belle![:volant: :volant:](./images/smilies/c020.gif)
![:content: :content:](./images/smilies/nv%20%287%29.png)
Bonnes balades au volant de ta belle
![:volant: :volant:](./images/smilies/c020.gif)
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 15018
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Bravo. Ca a pris du temps (on dirait !Faitou a écrit : ↑09 juin 2024, 21:50 Bonjour à tous
après avoir remplacé: le silencieux sous caisse,bobine d'allumage (sèche), fils de bougies,pointeau ,après avoir vérifié le débit de la pompe à essence toujours le même défaut
et bien finalement c'était l'allumage electronique neuf qui ce mettait en défaut de temps en temps à chaud, je l'ai remplacé et depuis plus de panne
![:gnark: :gnark:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Merci pour le retour.
Je passe le sujet en "Résolu".
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1084
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: [Résolu] Ma 2cv cale d'un coup à plein régime.
Problème assez rare mais qui existe malgré tout. Super!
2 CV 6 Belge
1989
1989