voilà le bilan d'après week end, vincent est retourné à l'internat, moi je vais essayer de préparer le vilebrequin, l'arbre à came, le tamis enfin tout ce qui va dedans pour peut être refermer le moteur le week end prochain,
voici un aperçu en photo
un détail du carter tel que j'ai laissé à vincent après mes premiers décrassage
donc avant
et après que vincent soit passé, et c'est partout pareil, il m'a ridiculisé, :lol: :lol:
y a pas photo, enfin si dans ce cas là :P :P :P
les carter sont donc finit de nettoyer, après un dégraissage à l'essence C , un coup de belgom alu à l'extérieur, et badigeonnage d'huile moteur à l'intérieur pour éviter une nouvelle oxydation de surface, bien sur chaque trou de circulation d'huile ont eus un traitement méticuleux,
sous toutes les faces quasiment,
et voilà , c'est assez propre pour vous, on aurait bien voulu le polir un peu pour lui donner plus d'éclat mais on n'est pas équipé et la difficulté des formes pour un résultat incertain et surtout qu'avec tous les accessoires qu'il y aura autour on ne le verra plus beaucoup, alors il va rester comme ça,
autre article terminé, c'est l'araignée, bien que pas nécessaire tout de suite elle était dans nos main et elle à eut droit à son traitement, après un décapage à la brosse sur perceuse à colonne, et ensuite peinture, c'est une peinture spéciale haute température, il faut la cuire à 160' au four pendant 1h pour qu'elle atteigne sa résistance, elle existe en plusieurs colorie, l'anthracite étant la seule que nous disposions,
voilà le résultat
de dessous
maintenant je vous met une photo de détail du dessous juste à l'endroit du carbu, il y a un minuscule trou, est ce ce trou qui est souvent évoqué quand certain parlent de carburant qui coule ???? merci de m'apporter la réponse,
voilà c'est tout, la suite est comme j'ai dis, nettoyage des pièce mécanique interne pour un éventuel remontage le week end prochain, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...