J’ai refait mon reniflard, même si en le démontant il m’avais l’air en bon état, j’ai mis le kit Burton qui permet de le démonter. En démontant le moteur j’ai vu que le joint spi arrière (derrière le volant moteur) était enfoncer de 2 cm dans le carter et que j’arrivais à le faire tourner avec mes doigts, de toute évidence il étais cuit. J’ai donc changer les joints spi, les joints lunettes, les joints de cache culbuteurs, ainsi que les joints du collecteur. Je pense que tout est bon, j’avais pris pour faire ça une pochette de joints MCDA mais ils n’étaient pas de bonne qualité (joints lunettes qui ont craqué par exemple alors que je les avais graissé) j’ai donc tout mis en Burton et franchement ça transpire la qualité
j’ai pris soins de tout remonter au couple, en changeant les vis du volant moteur et avec du frein filet. Il y a juste le réglage des culbuteurs ou je suis un peu moins sûr de moi, en effet c’est dur de trouver ce qu’ils appellent le « milieu » de l’ouverture et fermeture des deux soupapes
Le moteur devrais retourner dans la voiture d’ici la semaine prochaine si je ne traîne pas, je vous tiens au courant