:shock: M'enfin, même si tu l'avais utilisé en 6 V, tirer dans un démarreur pendant 5 minutes, surtout quand il a plus de 40 ans, ça laisse des séquelles parfois irréverssibles ! :roll:
Du coup, le modèle à tirette est décliné en différentes versions, tributaires du positionnement du levier de commande. Si je me rappelle bien, les Dyane 425 ont la tirette penchée coté passager, il reste éventuellement le montage à tirette verticale, mais évite la tirette coté conducteur, ton cà¢ble de commande sera trop court.
A propos de leur diffusion, ça se trouve relativement facilement, faut juste effectuer des recherches, et généralement, ça reste dans une fourchette de prix proche de celle que tu évoquais suite à ton achat loupé.
Et je confirme : certaines 2CV "exotiques" (courses, raid, auto-cross), sont équipée volontairement d'un démarreur 6 V alors que les autos sont bien en 12 V !
En fait, ces petits moteurs électriques sont étonnament costauds et sous 12 V, il permettent de sortir une auto en panne d'un gué ou d'une ornière au cas où ça s'avèrerait nécessaire...
Bien entendu, c''est une astuce "one shot", éviter l'utilisation prolongée sans avis pertinant ! :mrgreen:
Bon succès dans tes recherches !